enterrement-organiser.jpg

Comment organiser un enterrement de vie de garçon ?

Votre meilleur copain se marie ? Vous êtes témoin de son union ? Vous savez ce que ça signifie… Enterrement de vie de garçon ! Un EVG est un grand événement, qui n’a lieu qu’une seule fois dans une vie… ou en tout cas, on vous le souhaite vu ce qui risque de vous arriver ! Alors, autant marquer le coup avec des idées vraiment spéciales. Voici quelques idées pour vous aider à rendre ce moment entre copains vraiment inoubliable, avant de convoler en justes noces.

Mettez-le dans l’ambiance

Commencez par habiller le futur marié le jour de son EVG grâce à un t-shirt humour, histoire de lui donner un avant-goût de ce qui l’attend : « C’est mon EVG, je vais prendre cher », « Appelez-moi Monsieur », et pour la team de copains, portez tous un « Brigade EVG qui déchire sa race » ! Faites-lui la surprise de son EVG ou présentez-lui le programme, le principal est qu’il puisse se détente avant le jour du mariage et passer d’excellents moments avec ses meilleurs amis… si possible sans exploser le budget. Mettez-vous également d’accord sur les règles : photos autorisées ou pas ? Vous pouvez aussi (gentiment) confisquer les smartphones pour vous assurer de ne pas être dérangé par un appel de maman ou le copain accro à Facebook qui ne peut pas s’empêcher de vérifier ses mails toutes les deux minutes. Ça ne lui fera pas de mal de décrocher un peu !

Si vous avez besoin de lever des fonds le jour de l’EVG, prenez quelques soirées en amont pour préparer des petits billets, des pansements ou des brochettes de bonbons que votre victime devra vendre aux passants dans la rue en expliquant qu’il a besoin de financer son mariage. Lors d’un EVG, les blagues potaches sont monnaie courante et la plupart des passants joueront gentiment le jeu.

evg

Sauter en parachute…

Maintenant qu’il a bien travaillé, place à la récompense ! Parfois, faire des choses atypiques est aussi une façon de rendre le moment vraiment inoubliable, le petit souci est que ça peut facilement coûter. Puisque vous allez sauter dans l’inconnu, pardon, dans la vie à deux, pourquoi pas en profiter pour sauter pour de vrai ? Un saut en parachute, chute libre, voltige aérienne, parapente ou saut à l’élastique, peu importe : le plus important est de relever le challenge du défi extrême. Concertez-vous à l’avance pour savoir qui peut faire quoi : charge aux témoins du marié de trouver des activités détonantes sans pour autant risquer la santé du futur époux !

Il va de soi que ces sensations fortes ne pourront être appréciées que si la santé physique le permet. Pour autant, ne laissez pas l’appréhension justifier les abandons : c’est le fait de relever le défi ensemble qui contribuera à resserrer vos liens. Pour offrir ce type d’activité à votre ami, pensez à constituer une cagnotte en ligne et à mettre dans la confidence ses collègues, ses proches et même les amis que vous ne connaissez pas. C’est encore le meilleur moyen de récolter des fonds pour son EVG. N’oubliez pas d’envoyer une photo de votre copain en pleine chute libre ensuite aux contributeurs !

… et remonter en montgolfière

Avez-vous déjà fait de la montgolfière ? Prenez de la hauteur et découvrez le monde avec un nouveau regard ! Avant d’entamer votre soirée, remontez de là vous d’où vous venez, et profitez d’un coucher de soleil vertigineux au plus près des nuages dans un moment privilégié de liberté. Vous pourrez hurler « On est les rois du monde » au vent et aux oiseaux ! Et n’oubliez pas les photos pour capturer les moues rigolotes et les petites larmichettes furtives… que vous pourrez diffuser à loisir lors de la fête de mariage de votre copain (histoire de lui taper -gentiment- la honte). Mais n’oubliez pas… Ce qui se passe à l’EVG, reste à l’EVG !

Faire une partie de paintball

Une autre activité bien fun et plutôt bon marché à pratiquer entre potes, sans personne pour vous crier de « faire attention » : le paintball et le laser game en extérieur ! C’est toujours un excellent moyen de passer du bon temps à plusieurs. Trouvez un prestataire avec un terrain bien fun, constituez vos équipes, vos règles, et jouez ! Le must de l’EVG ? Le tir au lapin…… déguisez le futur marié en lapin géant, et donnez-lui trois petites minutes d’avance pour courir se cacher sur le terrain, avant de lancer le groupe à ses trousses et de le canarder ! Une fois celui-ci bien peinturluré, soyez beau joueur et échangez les rôles. Votre pote futur marié adorera cette petite vengeance.

Vous défier sur un circuit pour une course de rallye

Kart, rallye, tous les moyens sont bons pour faire la course entre amis ! La plupart des centres de karting proposent des offres groupées pour les EVG avec boissons à volonté. Prenez-vous pour Mario Kart et sa bande de copains déjantés (en évitant de jeter des peaux de bananes sur la piste, quand même), pariez sur le gagnant et lancez un défi au perdant : ce peut être une action à faire ou un gage à faire pendant la soirée. Vous pouvez aussi essayer les pistes de rallye en extérieur ou le buggy des dunes si vous êtes en bord de mer.

evg

Vous lancer un défi à propos du passé

Alors là, tout dépend de vous. Pourquoi pas lancer un quiz sur des moments passés ensemble ? Des private jokes et des souvenirs communs à évoquer ? Ou même un vieil exercice de maths à répéter, histoire de voir qui s’en souvient encore. Vous pouvez aussi créer un jeu de l’oie ou un bingo de l’EVG, avec des gages et des anecdotes communes. Cela dépend là encore de la personnalité du futur marié et de ce que vous avez partagé ensemble en tant qu’amis. Fous-rires garantis !

Une règle d’or néanmoins : marquez le présent à partir du passé. Il ne s’agit pas tant d’être nostalgique que de réécrire ensemble des événements marquants et de s’engager pour le futur. Et peut-être d’en profiter pour en enfouir certains ensemble à tout jamais…

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
inscrivez-vous et soyez informer des meilleurs plans pour votre voyage de noce
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

date de mariage

Préparer son mariage

« Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget » Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite

Prix Mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

vulputate, justo sed suscipit sit massa risus.