parents-mariage-feter-vos

Fêter les 40 ans de mariage de vos parents

40 ans de vie commune, 40 ans de partage, 40 ans d’épreuve et 40 ans d’amour. Un couple qui va fêter ses noces d’émeraude est un couple uni à tout jamais. Vos parents en font partie ? Pourquoi ne pas fêter cet événement exceptionnel avec tous ses proches ? À votre tour maintenant de prendre les choses en main pour offrir une seconde fête de mariage inoubliable à vos chers parents.

La préparation de la fête des noces d’émeraude

L’anniversaire de mariage se prépare et se fête comme toutes les fêtes de mariage. D’ailleurs, rien ne vous empêche de le célébrer comme bon vous semble, au moins tous les ans. Sachez que de nos jours, il est de plus en plus rare de voir des personnes s’aimer et s’unir aussi longtemps. C’est pourquoi les noces d’émeraude sont vraiment spéciales.

Pour organiser cette journée particulière, voici quelques idées de préparation. Croyez-le, elles vous seront d’une grande utilité pour créer un événement mémorable.

L’invitation des convives

Tout d’abord, vous devez déterminer le lieu et l’heure de la cérémonie. Il faudra aussi se mettre d’accord avec les parents sur le thème, le modèle et la couleur de l’événement. N’oubliez pas que cette journée leur sera dédiée ; aidez-les à bien choisir la thématique de votre fête.

Une fois tous les détails confirmés, vous pouvez lancer la commande des faire-part. Bonne nouvelle ! Il existe aujourd’hui des sites qui proposent un large choix de modèles de carte et de faire-part personnalisables à souhait. Testez les produits proposés sur faire-p.com qui met à votre disposition une magnifique collection.

faire-part de mariage

Pour rappel : les cartes d’invitation doivent être envoyées au moins un ou deux mois avant la date de la cérémonie.

Le choix de la salle de cérémonie

Mariage champêtre ou en salle ? Cérémonie en journée ou en soirée ? La décision revient à vos parents. Cette étape peut très vite se transformer en un parcours du combattant. Notre astuce ? Trouver un endroit chaleureux et convivial assez proche du domicile de vos parents si cela est possible.

En effet, vous devez garder à l’esprit qu’à 40 ans de mariage, vos parents sont déjà âgés. Autrement dit, il vous incombe d’adapter le choix de la salle en fonction de leur âge. Même chose pour l’ambiance, le timing et la logistique. Quoi qu’il en soit, l’objectif reste inchangé : permettre à vos parents de revivre le bonheur partagé le jour J.

Quels vêtements mettre pour la cérémonie ?

Cette fois-ci, pour s’accorder parfaitement, vos parents peuvent prévoir des séances d’essayage à deux. Cela ne vous empêche pas pour autant de les aider et de les conseiller puisque choisir une tenue de mariage adaptée au thème choisi n’est jamais chose facile. L’idée est d’ailleurs de trouver un look original et moderne qui, en plus de plaire à vos parents, fera sensation auprès des invités. Attention cependant à ne pas tomber dans l’extravagance ou encore l’extrême. En effet, pour faire simple, votre but est de trouver une tenue de mariage élégante avec une petite touche de fantaisie qui marquera le moment et les esprits.

Le jour J

Fini les préparatifs ! Place au jour J. En tant qu’organisateur, votre mission première consiste à veiller à ce que tout soit prêt (traiteur, photographe, fleuriste…). Vous pouvez également vous inspirer de ces idées originales pour rendre la cérémonie des noces d’émeraude spéciale et parfaite.

Un livre d’or

L’idée est de créer un livre d’or où les invités pourront écrire des vœux de bonheur et des petits messages à vos parents. Il sera placé près de la porte d’entrée ou de la table du couple, selon vos souhaits.

Là encore, il faudra laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez, par exemple, utiliser des petits bouts de papier que vous accrocherez ou collerez sur un tableau. Il vous est également possible de les placer dans une bouteille.

Une vidéo sur le couple

Créer une séquence d’images ou un court-métrage est aussi une idée originale pour redonner vie au premier mariage de vos parents et à leurs 40 ans de vie commune. Une vidéo fait toujours sensation puisqu’on y retrouve des séquences d’émotions que tout le monde apprécie nécessairement. Elle permet également de retracer les vécus du couple, les grandes étapes dans leur vie, les moments inoubliables et les petits instants anodins qui deviennent très précieux au fil du temps.

Vous pouvez même choisir des vidéos animées. Cette fois-ci, l’idée est de trouver un dessinateur qui racontera la vie de vos parents en dessin. Original et amusant à la fois !

Une ambiance à l’image de vos parents

40 ans de mariage, ça se fête dignement. Vous devez donc faire preuve d’imagination et de créativité.

Même si vos parents ne sont pas de nature festive, vous devez les inciter à se fondre dans l’ambiance, le temps d’une journée. Pour pimenter cette fête d’anniversaire de mariage, vous pouvez même prévoir des déguisements. Une petite chorégraphie ne sera également pas de refus. Même chose pour les jeux d’animation.

fête 40 ans de mariage

Leur offrir un voyage de noces digne de ce nom

Y avez-vous pensé ? Tant qu’à fêter les noces d’émeraude de vos parents, autant y mettre le paquet. Un voyage, juste après la cérémonie, sera un très beau présent de la part des enfants. Si vous souhaitez faire de cette cérémonie un moment inoubliable et spécial, c’est le moins que vous puissiez leur offrir.

Renseignez-vous sur les endroits qu’ils aiment et surtout les meilleures destinations de voyage de noces. Gardez toujours en tête que vos parents ne sont plus très jeunes. De ce fait, il leur faut un endroit où ils pourront séjourner tranquillement, avec tout le confort possible. Surtout, pensez à un lieu de voyage où ils n’ont jamais mis les pieds. En effet, même si vous pensez que 40 ans de mariage, c’est déjà beaucoup, on n’a jamais assez de surprises et de découvertes.

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
inscrivez-vous et soyez informer des meilleurs plans pour votre voyage de noce
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

date de mariage

Préparer son mariage

[vc_row][vc_column][vc_custom_heading text= »Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget » font_container= »tag:h2|text_align:center|color:%230f7986″][vc_single_image image= »2393″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le

Prix Mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

vel, dolor libero Sed accumsan pulvinar quis, dolor. ut dictum