Le gâteau de mariage

Le gâteau de mariage

Pas de bon mariage sans un bon dessert, symbole clé traditionnel d’un repas de mariage !  Mais qui tradition ne dit pas manque de choix. Avec Budget-Mariage, trouvez LE gâteau de vos rêves qui ressemble à votre mariage : Nos conseils pour un gâteau (et un mariage) réussi !

La pièce montée traditionnelle :

Le plus : Voici le gâteau de mariage français par excellence. Facile, peu coûteux et adaptable selon le nombre de personnes, il plaira aux inconditionnels du chou à la crème et pourra se parer de décoration incroyable pour le rendre totalement unique !

Le moins : Question d’originalité, la pièce montée aux choux n’est pas la meilleure solution…

La pièce montée revisitée :

Le plus : Vous voulez respecter les traditions sans tomber dans l’image de l’authentique pièce montée vue et revue ? Une pièce montée en macarons ou en fruits épatera petits et grands !

Le moins : L’aspect du gâteau une fois dans l’assiette n’aura peut-être pas le même effet qu’un gâteau traditionnel.

Le “wedding cake” à l’américaine :

Le plus : Pour des mariages hollywoodiens ou majestueux, le wedding cake est la pièce incontournable de votre mariage.

Le moins : Attention à bien goûter tous vos choix de gâteaux auparavant ! Les wedding cake peuvent se révéler bien trop sucrés.

Le “naked cake” :

Le plus : parfait pour un mariage champêtre, le naked cake est un wedding cake en bien moins sucré !  

Le moins : Veillez à ce que votre gâteau corresponde à votre thème de mariage. En effet, un naked cake peut paraître pas terminé si vous souhaitez un mariage haut en couleurs ou très chic.

Le “layer cake” :

Le plus : Pour surprendre vos invités, rien de mieux que le layer cake ! Sous l’apparence d’un simple gâteau, il dévoilera toutes ses couleurs et ses saveurs une fois coupé ! Surprise et enchantement garantis.

Le moins : Les goûts peuvent être parfois différents selon vos invités. Un gâteau à la pistache et épinard ne plaira peut être pas à tous… Bien entendu, vous ne pouvez pas faire en fonction des goûts de tout le monde ! Essayez de choisir des saveurs simples afin de ne pas désorienter vos invités.

Le gâteau crème glacée :

Le plus : Parfait pour rafraîchir lors des chauds mariages d’été, le gâteau à la crème glacée est un excellent alternatif au gâteau de mariage ! Il ravira petits et grands et se mangera sans faim.

Le moins : Si le beau temps n’est pas au rendez-vous lors de votre mariage, votre gâteau risque de faire un flop… Vérifiez bien la météo sur tout le long de la journée.

Les insolites :

Les desserts à l’assiette :

Le plus : Si vous n’êtes pas de ces futurs mariés qui coupe le gâteau main dans la main, d’autres options s’ouvrent à vous ! Servis rapidement et en quantités identiques, les desserts à l’assiette vous éviterons les attroupements devant le gâteau et l’attente à n’en plus finir.

Le moins : Ils enlèvent ce côté traditionnel et cérémonieux du partage du gâteau par les jeunes mariés…

Le buffet de desserts :

Le plus : Économique, attractif et original, le buffet à desserts est pour tous les goûts ! Faites preuve de créativité pour étonner vos invités : fontaine à chocolat, brochettes de bonbons ou de fruits… Le choix se limite seulement à l’imagination !

Le moins : Essayez de prévoir chaque spécialité en fonction du nombre de vos convives car ils auront envie de tout goûter !

Et pour ravir les papilles et les yeux des petits et grands, vous pouvez prévoir un Candy Bar lors de votre mariage. Chatoyant de couleurs et de douceurs, cette animation sera le succès assuré !

Découvrez nos pâtissiers !

Crédit photos : Pinterest

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
inscrivez-vous et soyez informer des meilleurs plans pour votre voyage de noce
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

date de mariage

Préparer son mariage

« Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget » Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite

Prix Mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

Aliquam Praesent dapibus risus. elit. venenatis, dictum odio Sed dolor. porta.