Article Spark

Quel est le Tarif d’un Photographe de Mariage ?

Vous cherchez un photographe de mariage, mais ne comprenez pas les différences de tarifs ? On vous explique le vrai budget des photos de mariage !

Table des matières

Quel est le Tarif d’un Photographe de Mariage ?

Lorsque vous préparez le budget de votre mariage, le prix des services d’un photographe de mariage doit être pris en compte.

En effet, armé de son appareil photo, votre photographe va immortaliser tous les instants de votre union, vous offrant des souvenirs inoubliables pour le reste de votre vie. De ce fait, il fait partie des prestataires les plus importants de votre organisation.

Pour pouvoir estimer quel sera le budget photographe de votre mariage, nous vous expliquons comment comprendre les prix pratiqués par ces professionnels.

Le budget moyen du photographe de mariage

En moyenne, le budget d’un photographe de mariage est de 1.500 €, représentant entre 6 % et 10 % de votre budget total. Ce tarif va varier en fonction de plusieurs critères, certains liés au photographe (expérience, renommée, etc.), d’autres liés à sa prestation (durée, options, etc.).

Prestataire essentiel, vous devez réserver votre photographe à l’avance. Selon son profil et ses tarifs, votre photographe de mariage peut être très vite indisponible. Dans chaque rétroplanning de mariage, il fait toujours partie des premiers prestataires à réserver. Ainsi, pour vous garantir le photographe coup de cœur, vous vous conseillons de le réserver au moins 9 mois à l’avance.

Comprendre le prix des prestations d’un photographe

Voici les principaux critères qui expliquent les différences de prix entre les photographes de mariage :

  • En premier lieu, le prix dépend de l’expérience du photographe, de ses compétences techniques, de sa notoriété, et de son emplacement. Un photographe professionnel parisien prisé proposera des tarifs forcément plus élevés qu’un photographe débutant, pouvant aller du simple au double.

 

  • Ensuite, le travail de préparation effectué par ce dernier, en amont de vos noces, va influencer le prix final de la prestation. Certains photographes vont passer beaucoup de temps à préparer avec vous le style des photos qui sera utilisé, le planning, lister l’ensemble des photos indispensables, vous aider pour l’installation du stand photo, etc. A l’inverse, d’autres photographes viendront tout simplement aux heures clés pour photographier selon un format classique.
  • Le travail effectué après la prestation est également un critère de prix. Retouche des photos, montage d’une ou plusieurs vidéos, montage photo, livraison d’un album photos, tous ces éléments vont faire varier le budget à allouer.

Article Spark

  • Le temps de présence de votre photographe le jour-J (et parfois le lendemain) est également un des critères de prix principaux. Quelques heures, une demi-journée, une journée complète, présence le lendemain… plus votre photographe sera présent, plus ses tarifs augmenteront (sans compter les heures supplémentaires et les frais de déplacement possibles).
  • Il faut ensuite regarder le détail des prestations proposées, souvent en pack ou à la carte. Séance photo (engagement, brunch), photos de groupe, tirages photos, livre photo offert, chaque prestation inclut un certain nombre de services qui pourront faire varier les prix.
  • Enfin, vous devez regarder les services et options supplémentaires qui sont souvent exclus dans les prestations. Portraits en noir et blanc, drone, borne photo, deuxième photographe, de nombreuses options peuvent être proposées en supplément, augmentant logiquement le budget à allouer.

Comment faire le bon choix et au prix juste ?

Pour trouver le bon photographe au bon prix, vous devez donc regarder tant le profil que les prestations proposées. Le problème, c’est que des milliers de professionnels proposent des prestations plus ou moins similaires sur le papier, et il est très difficile de savoir qui choisir.

Pour vous garantir une recherche de photographe simple, une prestation parfaite, et des tarifs raisonnables, vous pouvez faire appel à Spark. Spark a pour mission de vous simplifier la vie en vous mettant en relation uniquement avec les meilleurs photographes de votre région. La prestation du photographe sera précisément cadrée selon vos consignes, les photos à prendre listées, le style précisé, et les options prévues à l’avance. Rien n’est laissé au hasard, pour obtenir des photos et vidéos que vous chérirez.

Et pour prévoir votre budget photographe, c’est simple : Spark propose seulement deux gammes de prix très accessibles. Rendez-vous sur leur site, choisissez votre gamme, et discutez avec les meilleurs photographes de votre région.

Vous savez à présent comment décrypter les tarifs du photographe de mariage. Vous pouvez donc effectuer vos recherches plus sereinement et trouver le prestataire idéal pour immortaliser le plus beau jour de votre vie.

Partager sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Email
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant