portrait of a young wedding couple on their wedding day

5 conseils imparables pour bien choisir son pendentif mariage !

Table des matières

Tout le monde rêve du grand amour et d’un mariage parfait. La préparation de cette manifestation constitue une tâche assez difficile. Cela est encore plus vrai que le mariage est un événement unique pour lequel vous désirez briller, être magnifique et paraître sous votre plus beau jour. Cela étant, le choix de ses accessoires, notamment son pendentif, constitue un détail très important, mais une tâche assez complexe. Voici ici quelques conseils utiles pour vous aider dans le processus.

Repousser sa zone de confort

1a992ea5dadf6ff80c735942ca77a741

S’il est vrai qu’une robe de mariée ne se porte pas tous les jours, les pendentifs et les bijoux par contre font partie intégrante de votre vie puisque vous en portez à toutes les occasions. Vous êtes donc un peu plus familière avec ceux-ci et savez ce qui fonctionne le mieux avec vous et ce qui vous met à l’aise. Cela peut déjà vous servir de base et d’orientation pour choisir l’accessoire idéal. En effet, le choix d’un pendentif mariage ne doit pas seulement tenir compte de la beauté et de la pierre, mais d’abord et surtout de vos préférences. Ce ne serait donc pas la peine de mettre un bracelet si vous n’aimez pas les pendentifs de bras. Cela peut vous sembler évident ou simple. Toutefois, il est important de vous sentir confortable et à votre aise.

Avant donc de commencer vos recherches, identifiez selon votre expérience, les pièces et les matériaux avec lesquels vous éprouvez plus de plaisir et d’aisance. Une fois ceux-ci identifiés, vous pouvez maintenant essayer de vous surpasser pour ce jour unique. Si vous aimez par exemple les bijoux en diamant, il existe un large choix de pendentif en diamant où vous ne manquerez pas de dénicher votre coup de cœur. Vous pouvez également vous inspirer des accessoires que vous avez portés et appréciés pour d’autres événements formels en choisissant des bijoux de la même veine.

 

Prendre en compte sa robe de mariée

La robe de mariée est sans aucun doute l’un des détails à avoir constamment à l’esprit lors du choix de votre pendentif mariage. Cela est très important pour accorder votre accessoire à votre tenue et créer l’harmonie parfaite. De fait, vous devez prendre en compte le style de décolleté et la couleur de votre robe pour mieux choisir votre collier.

Le style de décolleté

L’enclosure de la robe de mariée constitue un critère assez déterminant pour choisir le bijou idéal. Si votre tenue présente une encolure droite par exemple, un collier ras-de-cou ou un pendentif rond court serait parfait. Pour un décolleté sans bretelle, il est préférable de porter un collier fin, court ou de petites pierres assorties.

Pour une robe en forme de cœur, un bijou tombant au creux de la poitrine serait idéal. Par contre, une encolure américaine serait préférable sans collier pour éviter de surcharger votre tenue. Cependant, vous pouvez choisir un bijou ras-de-cou ou un pendentif asymétrique du côté opposé à la bretelle. Enfin, si vous êtes adepte des robes dos nu, un collier de dos stylé, sobre et épuré conviendra parfaitement.

La couleur de la robe

Au-delà du style de décolleté, la couleur de la robe constitue également un excellent indicateur dans le choix de votre collier. Si vous avez opté pour une tenue d’un blanc immaculé, choisir un pendentif mariage en métal (or blanc, argent ou platine) serait idéal pour sublimer votre vêtement. Pour plus de charme et d’originalité, vous pouvez l’associer avec des perles ou des pierres. Pour une robe de couleur blanc pur, un bijou en argent, en or jaune ou en or rose fera parfaitement l’affaire. Par contre, l’or conviendra pour mieux valoriser un tissu de couleur ivoire.

Si vous avez choisi une robe champagne, vous pouvez opter pour un pendentif en or jaune, en argent poli ou encore pour des pierres précieuses. D’un autre côté, le platine et le diamant seront parfaits pour une robe bleu-pastel ou une robe rose. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit que de simples indications et de règles de bases pour mieux choisir et harmoniser votre robe et vos accessoires. Cela étant, vous devez surtout éviter de choisir votre pendentif mariage avant d’avoir trouvé la tenue idéale.

Ne pas oublier l’heure et le lieu de la célébration

Le lieu et l’heure du mariage sont deux critères qui peuvent vous aider à valoriser votre tenue et vos accessoires lorsque vous en tenez compte dans votre choix. Il est également important de s’y référer pour vous habiller dans les règles de l’art. Si la célébration se déroule en journée, un pendentif simple et fin suffira parfaitement. Par contre, vous pourrez opter pour des accessoires plus voyants pour une manifestation nocturne en misant sur la couleur et des pendentifs plus travaillés.

Pour ce qui est du lieu de la cérémonie, si vous avez choisi un espace extérieur (jardin, ferme…), le meilleur choix consiste à miser sur la simplicité. Par contre, la couleur de votre pendentif et ses traits serviront à insuffler de la gaité dans un espace clos.

Se rappeler : « Less is more »

Comme beaucoup le disent, la beauté réside dans la simplicité. S’il est vrai que vous pouvez porter un diadème ou un ensemble étincelant de colliers, vous ne devez surtout pas penser à surcharger votre style vestimentaire avec des accessoires. Même si vous souhaitez ressembler à une princesse ou à une reine, il n’est absolument pas nécessaire de mettre des parures trop lourdes ou trop grandes. Il vous suffit de regarder les princesses de la vie réelle et vous remarquerez qu’elles ont un style simple et élégant.

Cela étant, vous devez éviter de mettre trop d’accessoires. Choisir des pendentifs légers et fins et porter les bijoux de manière naturelle est beaucoup mieux qu’un assemblage insolite de parures de différentes catégories. Cela est encore plus important que votre futur mari et vos invités doivent remarquer votre beauté et votre charme avant tout, pas vos accessoires. De fait, une pièce ou deux au maximum vous aidera à être magnifique, élégante et gracieuse. Au-delà, votre grâce s’enfuira loin de vous.

Retenez-le bien : vos bijoux et accessoires ne doivent pas vous voler la vedette et détourner l’attention de vous. Assurez-vous donc d’harmoniser votre pendentif mariage à votre robe et évitez toute surcharge.

Privilégier son style personnel aux tendances sociales

bride and groom outdoors

Internet est de plus en plus présent dans nos vies et fait partie du quotidien des hommes comme des femmes qui y recherchent les tendances et les nouveautés. Si le monde du mariage n’est pas à l’abri, adopter un style vu sur une plateforme sociale peut être perçue comme amusant et excellent puisqu’il permet de suivre les tendances et d’être à la mode. Cela dit, ne vous lancez surtout pas dans la réalisation d’un look qui fait la une des médias, mais ne vous convient pas. Vous ne vous sentirez pas du tout à votre aise. Si les tendances viennent et repartent, les photos et souvenirs de votre mariage resteront toute votre vie. Et vous ne voudriez sans doute pas vous rappeler votre inconfort de ce jour pour avoir opté pour un pendentif à la mode.

Vous devez donc penser à faire vos choix de colliers et d’accessoires sur la base de votre style personnel et d’une dimension sentimentale, pourquoi pas ? Si vous disposez d’un bijou qui possède une valeur particulière pour vous et que vous souhaitez le mettre, faites-vous plaisir. Vous y trouverez plus de joie qu’à porter un accessoire utilisé par quelqu’un sur une photo sur Pinterest ou Instagram.

Partager sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Email
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant