faire part mariage

Comment choisir votre faire part de mariage ?

La création du faire part de mariage fait partie des étapes importantes de l’organisation de votre union. Aussi, il convient de bien choisir les faire part que vous allez envoyer à vos convives. Ce sont eux qui donneront le ton de la cérémonie. En outre, ils constituent une invitation officielle. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment sélectionner votre faire part de mariage. Thématique, budget, format, nous allons nous intéresser à tous les critères que vous devez prendre en compte, pour concevoir un carton d’invitation qui vous correspond.

Choisir ses faire part de mariage sur le site d’un imprimeur spécialisé

Vous n’avez ni le temps ni la patience de concevoir vous-même, à la main, vos faire part de mariage. La meilleure solution consiste donc à rechercher un imprimeur en ligne capable de vous proposer des cartons d’invitation à la hauteur de vos attentes. Ce prestataire vous propose de sélectionner le faire part qui vous correspond, puis de le personnaliser à volonté : texte, visuel, finitions, vous avez la possibilité de créer un produit unique, qui vous ressemble.

Comme nous l’avons dit précédemment, choisir son faire part de mariage est important. Alors, quels sont les critères à prendre en considération pour faire le bon choix ? Explications.

Un faire part en accord avec le thème de votre mariage

Afin de célébrer votre union et l’amour qui vous unit, vous avez certainement choisi une thématique pour votre réception de mariage : champêtre et naturel, bohème chic, glamour, gourmand, rétro, humoristique… Alors, que diriez-vous d’en faire le fil rouge de cet événement, en choisissant des faire part de mariage dans ce même thème ?

À moins d’avoir choisi une thématique très spécifique pour votre réception de mariage, vous trouverez sans aucun doute la carte d’invitation adaptée à vos besoins sur le site des imprimeurs en ligne.

Optez pour de la papeterie de mariage adaptée à votre budget

La gestion des dépenses est un point essentiel lorsque l’on organise un mariage. Toutes les étapes doivent effectivement être budgétisées avec soin, y compris la création de vos faire part. Alors, avant de choisir un modèle de carte d’invitation, nous vous encourageons vivement à faire le point sur le budget que vous souhaitez consacrer à l’impression de votre papeterie.

Toutefois, pas d’inquiétude ! Sur Internet, vous trouverez des prestataires capables de vous proposer des tarifs très abordables. Du faire part de mariage personnalisé à moins d’un euro à la carte d’invitation luxueuse à plus de 5 euros, en réalité, il y en a pour tous les budgets. Alors, prenez le temps de comparer les prix, afin de choisir un imprimeur en ligne qui vous correspond.

Faites le point sur vos préférences, pour bien choisir vos faire part de mariage

Comme nous venons de le voir, le faire part de mariage original, chic ou tendance doit être choisi en fonction de votre budget et de la thématique de votre réception. Mais d’autres critères (relatifs cette fois-ci à vos préférences et à vos goûts) peuvent également vous aider à sélectionner le produit idéal.

Le format

Vous êtes à la recherche d’un faire part de mariage classique et intemporel ? Dans ce cas, optez pour le format carte postale, que vous pouvez personnaliser au recto et au verso. La carte pliée est une autre option que vous pouvez envisager ! En revanche, si vous recherchez un faire part de mariage plus sophistiqué, nous vous recommandons le format pochette. Pratique, vous pouvez glisser à l’intérieur un carton d’invitation au vin d’honneur ou au repas, ainsi qu’un carton réponse.

Des faire part avec ou sans photo ?

En matière de faire part de mariage, il n’existe aucune règle ni obligation. Vous pouvez donc choisir, en fonction de vos préférences, un carton avec ou sans photo. Si toutefois vous souhaitez insérer un visuel dans votre faire part, assurez-vous qu’il soit en haute résolution.

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant