img originale mariage maniere decorer comment.jpg

Comment décorer sa table de mariage de manière originale ?

Pour un mariage, il est impératif d’harmoniser la décoration des tables avec le thème choisi et l’ambiance à faire ressortir. Du choix du chemin de table à celui des serviettes de table, sans oublier les marque-places, vous devez considérer chaque détail afin d’obtenir une décoration originale. Cet article vous propose de découvrir quelques idées déco pour sublimer vos tables de mariage. Focus !

Des marques-places originales pour une déco de table unique

Largement utilisé pour mettre chaque invité à table, un marque-place possède des fonctions bien plus variées. En effet, il peut servir d’objet de décoration ou encore faire office de cadeau à vos invités. De ce fait, il existe une diversité de marque-places pour les émerveiller et pour embellir vos tables.

Quels que soient vos goûts ou le thème de votre mariage, vous trouverez certainement celui qu’il vous faut. Vous pouvez déjà retrouver sur ce site différents types de marque-places et autres produits nécessaires pour décorer convenablement une table de mariage. En outre, ils se déclinent en plusieurs formes et en plusieurs couleurs. Il y a par exemple des marque-places originaux en forme d’étoile, de cœur, de chaise de plage, ou de chevalet en bois.

Toutefois, le style choisi doit rappeler le thème du mariage. Par exemple pour un thème nature, vous pouvez privilégier des marque-places en forme d’arbuste, de papillon ou d’oiseau. Un modèle de marque-place bien choisi peut apporter à votre table une touche déco assez originale.

table de mariage

Des serviettes bien décorées pour de belles tables

Dans l’art de la table, les serviettes occupent aussi une place capitale. Elles sont souvent pliées afin d’obtenir une forme bien définie. Toutefois, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez opter pour un rond de serviette. Ce dernier existe en plusieurs formats et vous permet de réaliser une décoration élégante et originale.

Opter par exemple pour une boucle strass ronde ou une boucle acrylique en forme d’étoile serait une bonne idée. Par ailleurs, pour les cocktails, vous pouvez réaliser des serviettes de table en papier imprimé. Votre déco de table sera alors assez originale.

Un chemin de table élégant, des bougies et des vases pour sublimer votre table de mariage

Le centre de table constitue la pièce maîtresse de votre décoration de table pour mariage. C’est d’ailleurs la partie de la table qui attire le plus l’attention des invités. Ainsi, pour des tables banquet par exemple, il est recommandé de remplacer les centres de table par des chemins de table.

En plus de s’adapter à toutes les formes de table, ces chemins de table se déclinent en diverses matières pour satisfaire tous les goûts. Vous pouvez par exemple opter pour un chemin de table en satin ou organza afin de ressortir à merveille l’élégance de vos tables.

Par ailleurs, pour offrir un côté chaleureux à la décoration de votre mariage, vous pouvez multiplier les sources de lumière avec de jolies bougies et des photophores. Aussi, pour obtenir une décoration de table qui en jette, vous pouvez opter pour des vases en verre de diverses formes.

En somme, il est possible de décorer ses tables de mariage de manière originale en choisissant les bons accessoires déco. L’essentiel est de ne pas hésiter à essayer de nouvelles choses tout en restant dans le thème du mariage.

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant