ennuient-mariage

Comment éviter que vos invités ne s’ennuient à votre mariage ?

Peu importe le lieu que vous choisissez pour votre réception de mariage, le facteur clé pour rendre cet événement spécial est l’ambiance. Planifier un mariage n’est pas facile. A moins que vous ne travailliez dans le domaine des événementiels, ce sera probablement la plus grande fête que vous ayez jamais organisée. Lorsque vous commencez à planifier, vous vous concentrez évidemment sur les éléments importants tels que le lieu, la nourriture, la décoration, la robe, etc. Toutefois, pour que vous et vos invités passiez la meilleure journée de votre vie, il est important d’accorder autant d’importance à la partie animation. Mais comment s’assurer de créer une bonne ambiance ? Découvrez nos conseils !

Engagez un DJ professionnel

Vous avez un ami qui est vraiment passionné de musique, un DJ à ses heures perdues, ou peut-être même un DJ pour un événement ou deux ? Vous vous dites que vous économiserez de l’argent en engageant cet ami pour assurer l’ambiance lors de votre soirée de mariage ? Bien que nous ne puissions pas dire que cela ne fonctionne jamais lorsqu’on engage un amateur pour chauffer l’ambiance lors d’un mariage, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas toujours une bonne idée de faire appel à un ami plutôt qu’un DJ professionnel. Et pour cause, les amateurs n’ont rien à perdre s’ils gâchent votre soirée de mariage.

DJ mariage

Parfois, engager un amateur peut au final coûter plus cher qu’engager un spécialiste. Après tout, il s’agit du plus beau jour de votre vie.

En revanche, un DJ professionnel défend sa réputation à votre mariage. Il se doit donc de faire en sorte que tous vos convives, quel que soit leur âge, puissent s’amuser comme des fous lors de votre mariage. Les DJ professionnels tels que Dams-event.fr – Dj à Paris connaissent les chansons qui font bouger invités et surtout celles qui les maintiennent à leur place. Qui plus est, les DJ professionnels sont habitués aux mariages et peuvent vous aider à faire en sorte que le vôtre se déroule sans encombre en passant les meilleures musiques.

Planifiez la playlist

Vous avez probablement pensé à la chanson sur laquelle vous marcherez dans l’allée. Vous avez soigneusement choisi le groupe pour la réception et peut-être avez-vous même réservé un guitariste acoustique pour le cocktail, mais avez-vous pensé à ce que vous allez écouter pendant le repas ? Le ton que vous donnez tout au long du repas est vraiment la clé du succès de la soirée. Il est donc important que vous consacriez assez de temps pour planifier la « playlist de repas » qui mettra tout le monde dans l’ambiance de la fête avant même qu’elle ne commence.

Vous verrez que cela ne peut que payer. De nombreux lieux de réception ont leur propre système audio intégré. Vous devriez donc être en mesure de remettre votre clé USB avec la liste de lecture prête à l’emploi au DJ qui animera votre mariage si besoin. Vous pouvez trouver de nombreuses et excellentes listes de lecture sur Spotify et YouTube.

Misez sur l’éclairage

Afin d’en mettre plein la vue à vos invités, mettez en place des éclairages féeriques. Un bon éclairage peut totalement transformer un lieu. Agrémenter la table avec des bougies douces est un bon début. Il existe des bougies électriques clignotantes si vous n’avez pas le droit d’utiliser de flammes nues. Vous pouvez également ajouter de guirlandes lumineuses ou de guirlandes à festons, qui sont très tendance maintenant, pour donner à votre mariage un aspect spectaculaire.

Un éclairage doux permet aux invités de se sentir détendus et libres, et donc de s’amuser davantage. Si vous achetez ou louez des guirlandes lumineuses, optez pour un éclairage blanc chaud, le blanc neutre étant trop dur et trop froid. Les ampoules blanches chaudes dégagent juste assez de lumière et ajoutent une atmosphère scintillante et romantique.

Les jeux de lumière projecteurs sont également une excellente manière de mettre l’ambiance et de masquer les imperfections du lieu. Le nombre de projecteurs dont vous aurez besoin dépend de la taille de votre salle ou de la zone que vous souhaitez éclairer. Vous pouvez généralement les louer par l’intermédiaire de votre DJ. Ils sont abordables tout en offrant des effets spectaculaires.

Travaillez votre plan de table

Il n’y a rien de plus inconfortable que d’être le seul couple à une table où l’on ne connaît personne et où tous les autres sont allés au lycée ensemble. Un plan de table bien pensé est un moyen gratuit de s’assurer que vos invités passent du bon temps avec des gens qu’ils connaissent et qu’ils aiment.

Limitez la durée des toasts

toast mariage

Oui, c’est bien d’entendre des mots d’encouragement et de bons vœux. Toutefois, un toast trop long peut facilement passer du sentimental à l’ennui. Limitez le nombre et la durée des toasts à quelques invités clés, tels que les demoiselles d’honneur, les témoins et les parents, et laissez tout le monde retourner à la fête.

Privilégiez le divertissement

Vous souvenez-vous de ce clown effrayant de la fête de votre huitième anniversaire ? Les artistes spécialisés d’aujourd’hui ne sont pas comme ça. Les options de divertissement pour les mariages vont des DJ astucieux aux danseuses du ventre en passant par les serveurs qui chantent. Ces personnes sont des professionnels qui feront en sorte votre mariage soit une réussite et un moment inoubliable pour vous comme pour vos convives.

Apportez du fun au gâteau de mariage

Les gâteaux de mariage sont un basique du mariage où tout le monde s’attend à voir une pièce montée. Pour être original, pensez à élargir la sélection pour ceux qui ont la dent sucrée. Vous pouvez entre autres mettre un bar à desserts complet avec tout ce qu’il faut, des tartes aux truffes en passant par les friandises. Vous pouvez également mettre à la disposition de vos invités des sacs ou des boîtes en plastique pour qu’ils puissent prendre un en-cas pour la route.

En résumé, l’organisation d’un mariage peut être stressante, mais lorsque le grand jour arrive, tout le monde s’amusera davantage si vous pouvez passer outre les petits contretemps et vous laisser aller. Pour éviter d’être sur les nerfs en permanence, confiez toutes les tâches de dernière minute à une demoiselle d’honneur, à un parent ou à votre organisateur de mariage, et misez sur un DJ pour une ambiance de folie !

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
inscrivez-vous et soyez informer des meilleurs plans pour votre voyage de noce
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

date de mariage

Préparer son mariage

« Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget » Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite

Prix Mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

quis, ut fringilla dictum eget ut Nullam venenatis, ut eleifend Donec