conseils pour la robe de mariée taille plus

Conseils pour la robe de mariée taille plus

Vous avez été demandée en mariage et vous avez dit « oui ». Vous êtes plus heureuse que jamais, vous vous visualisez durant la cérémonie, vous vous imaginez dans votre future robe qui vous sied parfaitement. Cette robe, on en rêve depuis longtemps.

Du moins, on rêve qu’elle nous aille à la perfection. Et quand on a une morphologie taille plus, on peut se sentir un peu perdue puisque la plupart des modèles sont adaptés aux femmes minces. Pourtant, même avec des formes pulpeuses, on peut trouver la robe parfaite. Voyons donc quelques conseils pour bien choisir sa robe de mariée taille plus pour un mariage inoubliable.

Choisir sa robe en fonction de ses atouts

En tant qu’expert en robe de mariage, voici un premier conseil : il faut savoir ce que l’on veut mettre en valeur avant de se mettre à la recherche de la robe parfaite. Selon vos atouts, vous allez choisir la forme de robe que vous désirez pour être la plus élégante pour votre mariage.

Si vous avez une belle poitrine, vous pouvez opter pour une robe de mariée taille plus bustier. Cela permet de modeler la silhouette et de rendre la taille plus fine. Mieux vaut par ailleurs éviter de porter un corset. Cela risque de vous gêner et de déformer les contours de votre silhouette. L’idéal est de porter un soutien-gorge push-up pour faire ressortir la poitrine de façon harmonieuse. Dans tous les cas, le plus important est que vous soyez à l’aise.
Si vous avez de jolies jambes que vous voudriez absolument mettre en valeur, vous pouvez opter pour la robe courte.
Enfin, si vous avez de belles hanches et une taille fine, vous pouvez opter pour une robe avec un haut bien cintré qui marque la taille.Dans tous les cas, quelque soit votre morphologie, il ne faut pas choisir une robe ample ou informe qui cache vos rondeurs. Il faut au contraire les assumer et les sublimer avec une robe adaptée.

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Votre choix de robe sera impacté selon votre type de silhouette et de morphologie. Nous allons voir en détail quels sont les types de robes plus size compatibles avec tous les types de silhouette. Ainsi, vous serez élégante tout en mettant en valeur ses formes.

Morphologie en 8

La morphologie en 8 ou en X est considérée comme étant très harmonieuse, voire la plus harmonieuse d’un point de vue féminin. En effet, vos hanches sont alignées avec vos épaules, vous avez une taille marquée ainsi qu’une poitrine généreuse. Autrement dit, vous avez été gâtée par la nature puisque vous êtes dotée de la silhouette considérée comme la plus féminine. Alors avec une telle morphologie, ne cachez pas votre corps ! Au contraire, mettez en valeur vos atouts avec une belle robe de mariée taille plus pour le plus beau jour de votre vie !Avec une silhouette en 8, vous pouvez opter pour un bustier pour soutenir votre poitrine ou bien pour un décolleté droit, v ou en cœur. La robe sirène est idéale pour mettre en valeur vos belles courbes. Vous pouvez aussi choisir une robe drapée, ou encore une robe amazone. Vous avez de la chance car tout vous va.
Il y a cependant quelques écueils à ne pas faire: éviter les robes qui camouflent vos formes.

Morphologie en A

Avec une morphologie en A vous avez de la chance. En effet, beaucoup de robes de mariée plus size sont adaptées à vous.La morphologie en A se définit par les épaules plus étroites que vos hanches et vos cuisses. Votre poitrine est également petite. Pas d’inquiétude, beaucoup de modèles taille plus vont bien vous aller. L’idéal est de marquer votre taille, de dissimuler vos hanches et de mettre en valeur votre petite poitrine.

En termes de modèles, vous avez l’embarras du choix: une robe de princesse, un décolleté plongeant, une coupe empire. Pour les poitrines un peu plus généreuses un col bénitier sera parfait.Pour éviter d’alourdir votre silhouette, évitez les jupons, les robes moulantes, les robes fourreaux et la coupe droite.

Morphologie en O

Quand on a des fesses ou des hanches larges. Quand on a une poitrine généreuse ou un peu de ventre proéminent, on a une morphologie en O. Si vous avez cette silhouette, le mieux est de mettre en valeur vos jambes et votre poitrine. Le but est d’allonger votre silhouette tout en sublimant vos courbes.Avec cette silhouette, une robe de mariée taille plus en colle V sera idéale. De même, une robe bustier, des manches trois quart ou encore une robe qui s’arrête au niveau des genoux ira parfaitement.Avec une silhouette en O, il faut absolument éviter les jupons, les robes fourreaux, les coupes droites ou les robes moulantes.

Morphologie en H

Si vous avez les hanches et les épaules alignées, vous avez une morphologie en H. Dans ce cas, votre objectif est d’élancer votre silhouette, mais aussi de souligner votre taille et votre poitrine.

Pour une silhouette en H, l’idéal est la robe de mariée plus size taille empire, avec des matières fluides. Vous pouvez aussi opter pour une coupe droite.Avec une silhouette H, mieux vaut éviter les robes avec décolleté en v ou en cœur, les robes évasées ou moulantes.

Quelle robe de mariée taille plus quand on a beaucoup de ventre?

Avoir du ventre n’est pas incompatible avec un beau modèle de robe de mariée plus size élégante. L’idéal est de trouver un modèle qui viendra camoufler votre ventre sans cacher vos atouts afin de vous sublimer.

Pour remédier à cela, optez pour des robes ajustées au niveau de la taille ou juste sous la poitrine, comme les robes droites, les robes taille empire. On peut également jouer sur les ornements, les strass et les paillettes pour non pas camoufler mais sublimer votre tenue. Vous pouvez aussi opter pour une robe bouffante au niveau la taille jusqu’aux pieds. Cela permettra de camoufler les rondeurs que vous voulez cacher et de mettre en valeur vos belles courbes.

Une autre tactique est d’opter pour un modèle de robe de mariée taille plus asymétrique qui va détourner le regard de votre ventre.

Quelle que soit votre morphologie, il y a une robe de mariée taille plus qui n’attend que vous. La robe de mariée parfaite existe ! Il suffit de la trouver et de faire les bons choix en suivant nos conseils. Pour être certaine de votre choix, l’idéal est d’essayer les modèles qui vous plaisent directement en boutique. En plus d’un large choix de modèles, vous bénéficierez de conseils d’excellence.

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant