new-years-eve-1953253_640

Des feux d’artifice originaux pour un mariage en couleur

Souhaitez-vous organiser un mariage qui convaincra vos invités que vous êtes réellement amoureux ? Vous désirez vous marier et vous vous faites du souci par rapport aux jeux d’animation à priser ? Les feux d’artifice restent une bonne alternative. Ils sont des outils qui mettront l’ambiance dans votre mariage. Toutefois, vous devez choisir les meilleurs afin de sublimer cette union et la rendre inoubliable. Que faut-il savoir de ces pétards ? On vous en parle ici.

Apporter une touche de fun à son mariage

L’ambiance est un pari capital à gagner. Elle est une étape très importante que vous devez prendre soin d’organiser. Sa réussite garantit un mariage merveilleux et magique. Ainsi, pour combler vos attentes, mis à part l’animation d’un DJ et quelques autres points, les feux d’artifice sont l’idéal. Ils apporteront une touche de fun à votre mariage et le rendront plus joyeux.

Vous pouvez par exemple personnaliser vos bouquets avec des formes plus émotifs ou même de petits textes amoureux qui feront rougir vos invités. Le dernier acte qui fera office de transition et conduira au spectacle pyrotechnique doit aussi sortir de l’ordinaire et capter l’attention des hôtes. Ces derniers pourront donc vous suivre et les feux d’artifice feront réellement l’effet de surprises. Par ailleurs, innovez et évitez la répétition des animations, lesquelles animations ne doivent pas être ce qu’on voit constamment dans les mariages. Celles-ci doivent pouvoir captiver vos spectateurs si vous désirez que cette union avec votre bien-aimé reste à jamais gravée dans la mémoire des invités.

Pourquoi opter pour les feux d’artifice ?

Feux d'artifice mariage

Comme pour les fêtes en général, vous pouvez choisir les feux d’artifice pour célébrer votre joie lors de votre mariage. En effet, beaucoup se tournent vers eux pour plusieurs raisons. Ils sont appréciés pour le bruit qu’ils font, la diversité des couleurs et surtout les animations exceptionnelles qu’ils proposent. Ils présentent également des formes extraordinaires et augmentent la beauté de la cérémonie.

De plus, le spectacle pyrotechnique qu’offrent les feux d’artifice est un plus à l’ambiance qui règne dans les mariages. Accompagnés d’un son, ceux-ci vous remplissent d’émotions ce qui rend encore plus romantique le moment. Ils sont également très réputés pour produire des effets de surprises originales aux invités.

Les différents types de feu d’artifice

Il existe diverses catégories de feux d’artifice. Cela vous offre une large possibilité de sélection. Vous ferez donc votre choix selon vos goûts, les couleurs, les animations que vous souhaitez proposer, etc. Le bengale, le compact, la chandelle, la fusée et la bombe sont des gammes de feux d’artifice disponibles sur le marché.

Le bengale par exemple produit un effet raffiné avec des lumières splendides. Le compact quant à lui est constitué de plusieurs chaines d’artifices. Il présente beaucoup plus des formes variées, raffinées après sa propulsion et son entrée en phase de combustion. La chandelle, dérivée de la bombe, a une durée de 20 à 30 secondes et forme des arabesques au cours de la combustion.

En ce qui concerne la fusée, elle est très utilisée et connue pour sa capacité d’aller à de très hautes altitudes et pour les animations pyrotechniques de formes paraboliques. Enfin, la bombe est reconnue comme étant l’un des feux d’artifice les plus prisés. Il libère de nombreuses étoiles avant son explosion et réalise des formes cylindriques ou de palmier, à l’aide des étoiles.

Pour un mariage, le choix dépend principalement du spectacle que vous voulez présenter ce jour-là. Vous pouvez donc privilégier un feu d’artifice silencieux pour la cérémonie afin de l’accompagner d’une mélodie ou d’une chanson pour parfaire l’animation.

Où en acheter ?

En fonction de votre budget, vous trouverez plusieurs catégories de feux d’artifice originaux qui seront adaptés à votre thème de mariage. Vous pouvez effectuer des commandes sur des sites web spécialisés ou aller directement vers les boutiques ou magasins de ventes de feu d’artifice. Toutefois, il est important que vous achetiez vos pétards chez des fournisseurs qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

D’ailleurs, certaines sociétés spécialisées dans ce domaine proposent des services allant de l’achat jusqu’à la mise en place de votre feu d’artifice. Cela est très conseillé, mais ces prestations coûtent souvent cher.

Les précautions d’usage

L’utilisation des feux d’artifice vous expose à de nombreux risques, notamment la sécurité. Il est donc essentiel de prendre certaines précautions pour en échapper. Ainsi vous aurez un mariage réussi. Avant même l’achat, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste pour vous conseiller sur le choix de vos feux d’artifice. Il est aussi possible de faire appel à une entreprise spécialisée dans le domaine. Cette dernière vous aidera pour l’installation tout en s’assurant qu’il n’y ait aucun incident. Elle garantira alors votre sécurité tout en rendant la vue encore plus belle que si vous le faites vous-même, tout ça avec un timing parfait.

Certaines restrictions administratives aussi, régulent et contrôlent l’usage des feux d’artifice selon la catégorie. Vous serez donc contraint à faire une déclaration pour avoir un permis d’utilisation. Vous devez également respecter des distances de sécurité afin d’épargner certains, du bruit ou du malaise que cela peut avoir sur leur état de santé. Surtout, n’oubliez pas de mettre les feux d’artifice en votre possession, hors de la portée des enfants.

Pour finir, éloignez-vous de l’installation faite. N’hésitez pas non plus à mettre vos invités à l’abri de l’explosion qui proviendrait de ces feux d’artifice. De ce fait, restez à bonne distance vous soulagera des effets malveillants que pourraient avoir les étincelles sur vos yeux. Cependant, si vous désirez faire la mise en place vous-même, prenez le soin de bien lire le mode d’emploi. Tenez compte aussi de l’environnement dans lequel l’installation sera faite. Assurez-vous qu’il soit un cadre parfait pour l’explosion de feux d’artifice. Par exemple, les animaux ne supportent pas les pétards.

En résumé, pour un mariage beau et joyeux témoignant votre amour, les feux d’artifice sont en mesure de combler vos attentes. Grâce aux différentes variétés, vous trouverez forcément le meilleur qu’il vous faut. Vous pouvez recourir à l’expertise d’un professionnel dans le domaine pour vous éclairer davantage et vous prévenir des risques qui découlent de leur utilisation.

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
inscrivez-vous et soyez informer des meilleurs plans pour votre voyage de noce
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

date de mariage

Préparer son mariage

« Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget » Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite

Prix Mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour