media original mariage detail faire.jpg

Faire-part de mariage original : tout est dans le détail

Table des matières

Vous allez vous marier et vous venez enfin de choisir la date du plus beau jour de votre vie ? Envoyer les faire-part est l’une des prochaines étapes de l’organisation. Parce que ces objets ont pour but d’informer vos proches sur ce grand événement, le choix ne doit pas se faire à la légère. Avec des faire-part originaux, vous êtes certain d’impressionner vos invités.

Optez pour des faire-part de mariage en bois

Les faire-part sont généralement confectionnés sur du papier. Toutefois, si vous souhaitez plus de fantaisie et d’originalité, nous vous suggérons d’opter pour des faire-part en bois.

L’un des avantages du bois est qu’il permet d’allier l’élégance et la simplicité. Conçus avec des essences minutieusement sélectionnées, les faire-part en bois ne manqueront pas d’impressionner vos invités. Ces objets apportent une touche en plus à votre événement.

Le thème de votre mariage est nature, champêtre, bohème ou floral ? Les faire-part en bois s’adapteront parfaitement au style choisi. Le bois est une matière polyvalente qui s’adaptera à cette occasion si particulière.

Tout comme les modèles classiques, les faire-part en bois sont personnalisables. Vous pouvez y inscrire et y graver tout ce que vous désirez : message d’invitation, photo, illustration, éléments décoratifs, etc. De même, comme vous le découvrirez sur le site de ce spécialiste français de la gravure sur bois, les modèles de faire-part peuvent prendre plusieurs formes. Qu’ils soient carrés, rectangulaires ou en format rondin, ils sont un excellent moyen de vous démarquer.

Les faire-part de mariage en bois sont surtout écologiques. Le bois étant un matériau naturel, ce choix représente un geste pour l’environnement. Choisir un article en bois est ainsi une manière douce d’annoncer votre grand événement. De plus, vous pouvez être sûrs que vous laisserez un souvenir inoubliable dans l’esprit de vos invités. En effet, ils seront agréablement surpris et conserveront longtemps ce faire-part original.

faire-part de mariage

Accompagnez votre faire-part d’un petit présent

Quelles que soient les circonstances, un petit cadeau fait toujours plaisir. Pourtant, on n’y pense pas toujours au moment d’envoyer les faire-part de mariage.

Accompagner ces invitations d’un petit présent peut faire toute la différence. Offrir un cadeau à vos invités pour l’annonce de votre mariage est une attention délicate qui ne manquera pas de surprendre agréablement. Vous leur montrez ainsi qu’ils comptent pour vous et que vous comptez sur leur présence pour célébrer le grand jour. C’est également une manière de leur mettre l’eau à la bouche.

Si vous vous inquiétez pour le coût supplémentaire, sachez qu’il est possible d’offrir un cadeau à vos invités même avec un petit budget. Nous vous conseillons d’ajouter à vos faire-part des petits chocolats, des dragées personnalisées ou même des sachets de thé par exemple. Il est bien connu que tout le monde apprécie les petites douceurs. Sachez que ces petites attentions peuvent constituer la touche parfaite qui s’ajoutera à la particularité de votre faire-part.

Vous savez à présent comment choisir un faire-part original pour annoncer votre mariage.

Partager sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Email
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le même thème

date de mariage
Coût du mariage

Préparer son mariage

“Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget” Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour