processed with vsco with a6 preset

Gobelet personnalisé, une bonne idée pour son mariage ?

Table des matières

Un mariage, on le désire unique et original à tous points de vue. On désire surtout un mariage à notre image, où chaque détail de la cérémonie répond à nos standards propres. Depuis quelques années, les gobelets personnalisés sont sur le devant de la scène. Pendant les cérémonies privées les plus importantes, pour les anniversaires, mais aussi pour les concerts ou les festivals. Progressivement, ces récipients qui offrent de larges possibilités de personnalisation trouvent aussi leur place dans les mariages les plus réussis. Des gobelets personnalisés pour servir vos convives : faisons le tour de la question dans cet article.

Un atout qui fait l’unanimité : la dimension personnalisable

Pouvoir présenter aux invités des gobelets réutilisables reste tout de même une idée qui a la garantie de marquer les esprits. Un gobelet personnalisé valorise d’entrée de jeu chaque convive. Cette idée qui a d’abord été souvent mise en application pendant les concerts, les matchs ou certains évènements privés de grande envergure peut trouver tout son sens dans un mariage où l’accent est mis sur l’accueil, pour bien souligner bien l’importance de chaque invité.

Des gobelets réutilisables des dizaines de fois qui se transforment en cadeaux originaux pour les invités après la réception, cela ne peut que faire plaisir et montrer l’implication des mariés dans la réussite de cet évènement unique.

Une bonne idée pour renforcer le thème du mariage

Miser sur des verres jetables ou sur des verres classiques, c’est bien, mais pas forcément remarquable. L’option des gobelets réutilisables donne l’opportunité aux mariés d’exprimer un peu plus de leur créativité et d’intégrer pleinement un simple récipient dans leur évènement en le transformant en formidable outil de communication. Le gobelet personnalisé participe en effet à rendre le mariage mémorable aux yeux de tous qui y participent.

Les larges possibilités de personnalisation et la variété de styles disponibles restent par ailleurs des éléments qui rassurent. La technologie d’impression et les formats disponibles aujourd’hui chez les meilleurs professionnels sont de nature à encourager fortement. Il ne s’agit en effet pas que de simples gobelets aux formes sans intérêt. Les contenances sont diverses, et pour ce qui concerne les formats, vous pouvez aussi bien miser sur une flûte de campagne personnalisable que sur un verre à vin dans un format choisi. Les couleurs et les styles sont par ailleurs nombreux, pour répondre aux exigences des mariés. Dans la pratique, les visuels qu’il est possible de réaliser sont nombreux. Vous pouvez opter pour l’impression de la date et du nom de chaque convive, ou encore choisir d’imprimer sur chaque gobelet personnalisé une version papier du faire-part.
 
 

Des gobelets réutilisables : une bonne idée écoresponsable

Dans un contexte où les défis relatifs à l’environnement et à sa protection sont plus que jamais d’actualité, les gobelets jetables en plastique sont un choix relégué au second plan. Faire le choix de gobelets réutilisables est pour de nombreux couples une question de convictions, avant même la dimension pratique de ces récipients personnalisables. À la différence du gobelet jetable qui se consomme en grand nombre et qui ne sert qu’une fois, les convives font en majorité le choix d’emporter avec eux leur gobelet jetable. Il en résulte moins de déchets après la fête, ce qui reste tout de même un plus. Opter pour les gobelets réutilisables, c’est un gain de temps significatif, de l’ordre et de la simplicité en perspective.

Les gobelets réutilisables sont un bon moyen de sensibiliser les invités. Opter pour des produits fabriqués en France sera par ailleurs un choix cohérent du point de vue des efforts faits pour limiter l’empreinte carbone par exemple.

Une bonne idée pour limiter les dégâts dans un mariage

Les gobelets jetables sont une excellente idée pour les mariages en raison de leur résistance. Ce choix permet d’éviter les nombreux bris de verres qui ne manquent pas pendant les réceptions. Dans les ambiances festives et lorsqu’il y a notamment beaucoup d’enfants en bas âge, les chocs sont presque inévitables. Avec des gobelets réutilisables personnalisés, il n’y a pas à se préoccuper des verres ou des coupes de champagne risquant à chaque choc de se briser au sol ou de blesser des invités.

Il est important de noter que pour la plupart des fabricants, le plastique utilisé reste tout à fait adapté à l’usage qui en est fait. Il est conçu expressément pour servir de contenant à de la nourriture.

Un souvenir à emporter pour les invités

La tendance des gobelets réutilisables à présenter aux invités inspire de nombreux mariés pour des mises en scène mémorables pour le plaisir des invités. Le moment de la présentation de ces simples récipients de plastique aux invités peut en effet être transformé si on le désire en un instant particulier, puisqu’il s’agit dans le fond d’une véritable attention à leur endroit. Chaque convive pourra faire le choix de réutiliser son gobelet personnalisé à la maison. Il s’agit d’un objet utile, mais aussi d’un souvenir. Tout le monde apprécie pouvoir repartir avec un petit cadeau.

La question du prix

Pour la majorité des mariages, le budget est toujours une question de premier plan. Il est ici important de noter que si le gobelet jetable coûte moins cher par unité, le nombre de récipients utilisés par les convives finit vite par contrebalancer la différence. Les gobelets jetables sont très vite perdus, avec une moyenne de 3 unités par invités en général. En fait, la plupart des entreprises qui proposent ou commercialisent les gobelets à personnaliser pratiquent des prix qui pourraient vous surprendre. Le gobelet personnalisé reste en général une solution bien plus pratique qui ne vous fera faire aucun écart de budget par rapport aux autres options.

Quels inconvénients

Même s’ils restent un choix bien plus écologique que l’alternative des gobelets jetables, les gobelets personnalisés réutilisables restent des produits faits de plastique. Dans la pratique, il n’est pas évident d’évaluer si les produits servent effectivement à nouveau après la cérémonie. Ces deux réserves n’annulent pas les bénéfices de ce choix par rapport aux gobelets jetables.

En définitive, une bonne idée à adopter

En définitive, le gobelet de mariage personnalisé est une idée sympathique et dans l’air du temps. Il est conçu par vous dans ses moindres détails, et conçu uniquement pour vous. Il est possible de reprendre dans les moindres détails toutes les couleurs principales du mariage, de s’adapter parfaitement au thème, mais aussi de s’en servir pour marquer les esprits de diverses manières. Son côté personnalisé est cependant loin d’être le seul atout à considérer. Il s’agit en effet d’un choix pratique qui peut aussi très bien servir en guise de verre à cocktail si vous misez sur le format flûte à champagne par exemple. Il s’agit enfin d’un élément incassable, et pas du cher à faire réaliser.

C’est à tous les points de vue une alternative de choix aux gobelets jetables ordinaires. Pour les questions des délais à respecter pour les mariages, il faut savoir que ce type de produits se réalise dans des délais d’exception grâce aux avancées actuelles en matière de technologie d’impression. Dans la pratique, les possibilités sont réellement énormes sur un plan créatif, pour aboutir à de véritables bijoux personnalisés et surprendre vos convives sur toute la ligne. Vous pouvez vous laisser inspirer par de nombreuses idées en ligne, et tenir compte de témoignages de personnes ayant également profité de cette tendance pour apporter une dimension encore plus unique à leur mariage.

Partager sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Email
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant