Idées de cadeaux personnalisables pour un mariage

Un mariage regorge de petits détails inratables à préparer à l’avance pour que le D-Day soit une réussite. Dès la préparation, les mariés doivent penser à tout. C’est aussi le cas des proches ainsi que d’autres personnes qui les aident à organiser ce jour inoubliable. Tout doit être listé jusqu’au détail près, depuis le magasin de la robe de mariée jusqu’aux bonbonnières personnalisées. Le moins que les proches des mariés puissent faire pour les aider est de leur offrir des cadeaux sympas et personnalisés qui feront toute la différence lors du wedding day.

Des cadeaux en rapport avec les wedding dress

La tenue des mariés lors du jour J est la clé pour un mariage inoubliable. Souvenez-vous, tout se joue sur les petits détails. Bien sûr, la robe de mariée et les chaussures sont des éléments essentiels qui marqueront les esprits. Mais au-delà de ces grands éléments figurent des petits détails qui resteront gravés à jamais.

Les cintres personnalisés

Lors des préparatifs, les tenues des mariés, dont la robe et le costume, sont posées sur un cintre pour un shooting photo. Et si vous personnalisiez ces cintres ? C’est une idée de cadeau assez originale qui sera mémorisée dans les albums photo et, bien sûr, dans le dressing. Il est tout à fait possible de personnaliser les cintres pour son mariage en passant la commande en ligne sur un site prévu à cet effet comme la boutique Design By Hibrido. Vous pouvez choisir de graver soit les noms respectifs des mariés en précisant madame et monsieur, soit le thème du mariage, soit la date du jour J. Même les demoiselles d’honneur pourront avoir des cintres à leur nom.

cintre personnalisé

Les peignoirs personnalisés

Avant d’enfiler la jolie robe, plus précisément lors des séances de make-up, de coiffure, de manucure et de pédicure, la mariée doit mettre un peignoir. Tel est aussi le cas du futur marié qui se contentera d’une simple tenue lors des préparatifs. L’idée est donc de graver ou de broder sur le peignoir les noms des futurs mariés avec un petit mot qui marquera le jour du mariage. Ce peignoir leur servira toujours. Ce serait un petit clin d’œil sympa pour se remémorer ce grand jour au quotidien.

Les accessoires de table

Si vous faites partie des organisateurs, faites une surprise aux mariés en leur offrant des objets décoratifs personnalisés qu’on mettra sur chaque table.

Les coffrets sommeliers personnalisés

Les coffrets sommeliers sont des cadeaux personnalisables très élégants qui plairont certainement aux futurs mariés. Vous pouvez y faire noter, à la fois le menu du mariage, le nom des mariés et la date du grand jour. Ces coffrets peuvent même servir de souvenirs aux convives. On trouve souvent des coffrets en carton, plus faciles à fabriquer ainsi que des coffrets en bois. Ces derniers se veulent très chic.

Les bougies photophores

Élément décoratif très romantique, la bougie photophore sera placée au centre de la table des invités et des mariés. Pensez à en faire des cadeaux personnalisés en gravant les noms des couples et la date du jour J sur les photophores. Un petit mot qui rappellera les noces sera vivement souhaité. Et pourquoi ne pas y dessiner une silhouette des mariés ?

Les flûtes à champagne

Très élégantes, avec un côté chic et bohème, les flûtes à champagne personnalisées seront de très beaux cadeaux à offrir aux mariés. Quand les offrir ? Au moment même où ils débouchent le champagne. Vous pouvez les servir rapidement et en profiter pour leur souhaiter vos meilleurs vœux. Si vous voulez en faire une surprise plus intime, offrez-les avant la cérémonie.

Les coussins personnalisés

Douillets et cosy, les coussins personnalisés font toujours sensation auprès des nouveaux mariés. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : imprimer une photo des futurs mariés sur les coussins, faire un diptyque en illustration assez mignonne, broder leurs noms respectifs sur les fameux coussins…

Les cadeaux souvenirs

À part les photos, les proches des mariés et les organisateurs peuvent leur offrir des présents peu coûteux, mais qui peuvent marquer au quotidien.

Livre de mariage personnalisé

Le livre de mariage contient tous les bons souvenirs du jour J. Lire les petits mots de tous les convives lors du mariage redonne toujours un baume au cœur. Le livre pourra ensuite faire partie des objets de décoration intérieure. En personnalisant ce beau présent, vous toucherez sûrement le cœur des mariés avec les mots qui y sont gravés. Pour la couverture du livre, choisissez une photo émouvante de la cérémonie ou juste un message dédié aux amoureux du jour.

livre mariage

Les porte-clés personnalisés

Une idée de cadeau assez ordinaire, mais qui peut signifier beaucoup pour nos futurs mariés. Le porte-clés est l’objet qui va vous accompagner tous les jours. Elle peut être significative, dans le sens où elle ornera les clés de la demeure du nouveau foyer. En fabriquer un à leur nom avec quelques indices en souvenir du mariage les ravira certainement. L’idée du porte-clés n’est pas seulement réservée aux mariés. Elle peut aussi servir de cadeau de remerciement pour les gentils témoins, les demoiselles et les garçons d’honneur ainsi que les parents des mariés.

Les cadeaux de remerciement destinés aux invités

On n’y pense pas souvent, pourtant, après la fête du mariage, les nouveaux mariés sont tenus d’adresser une petite lettre de remerciement aux convives. Même chose pour ceux qui ont contribué de loin ou de près à la réalisation et à la réussite de leur mariage. Pour sortir des cartes de remerciement ordinaires, les mariés peuvent offrir des objets personnalisés de leur choix aux proches avec leurs noms marqués dessus, sans oublier la date du mariage. Les nouveaux mariés peuvent, par exemple, en offrir aux parents, aux grands-parents ainsi qu’aux filles et aux garçons d’honneur.

Une fiole en verre personnalisée sur lequel sera inscrit un joli mot de remerciement fera un cadeau assez spécial pour les convives. Les mariés pourront y insérer des messages, des bonbons ou tout autre élément à leur convenance. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *