e374cb38a9673b79c0922c196772e201

Les avantages de la location de décoration pour son mariage

Table des matières

Le mariage est un évènement qui vous met face à une réalité : ‘’le temps est de l’or et vous n’en aurez jamais assez !’’ En effet, entre la réalisation et la mise à jour régulière de la liste des invités, le choix de la robe, des alliances, du lieu de la cérémonie, de la décoration, etc., être fin prêt à temps est une chose qui n’arrive que rarement. Toutefois, vous pouvez fortement augmenter vos chances d’y arriver à l’aide d’une petite astuce. Il s’agit de louer votre décoration de mariage. Ce texte vous présente en détail, les avantages d’une telle décision.

La location de décoration vous permet de faire beaucoup d’économies

Tout le monde le sait, louer quelque chose est toujours plus avantageux financièrement que l’acheter. Cette règle s’applique naturellement aux objets généralement utilisés pour mettre sur pied la décoration d’un mariage. Donc, à moins que vous n’ayez prévu de vous marier une trentaine de fois au cours des dix prochaines années, tout ce que vous aurez réussi à faire en les achetant est de vous encombrer d’objets lourds comme un candy bar.

Vous vous demandez peut-être si vous ne pouviez tout simplement pas les revendre après utilisation ? Oui ! Vous avez totalement raison sur ce point. Même si cela peut prendre un certain temps, vous trouverez probablement des personnes à qui refourguer un Evenement Objet encore bien portant. Cependant, le prix de vente serait très inférieur à celui de l’achat. Et au final, ce jeu de ‘’payer, utiliser puis vendre’’ vous coûtera beaucoup plus cher qu’une location. Votre budget n’étant surement pas infini, la meilleure solution qui s’offre à vous demeure toujours cette dernière.

La location de décoration vous permet de gagner un temps fou

Comme brièvement annoncée plus haut, la location de tables et autres nécessités pour le mariage vous permet de gagner beaucoup de temps. En effet, pour trouver et acheter les objets qui feront de votre décoration une vraie réussite, il vous faudra passer par un grand nombre de boutiques.

Vous trouverez lors de votre tournée des objets qui vous plairont, mais dont le nombre ne correspond pas à celui de la gigantesque liste de noms que vous avez inscrits dans votre carnet. À moins que vous ne décidiez de retirer quelques lignes de cette dernière, vous devez continuer votre recherche dans une autre boutique. Et ce schéma peut se répéter des dizaines de fois avant que vous ne trouviez la parfaite combinaison entre quantité et qualité. Pour faire simple, vous pouvez facilement perdre plusieurs jours sur uniquement cette tâche de recherche.

La location vous évite ce tourment. En effet, dans une boutique de location, chaque produit faisant partie du catalogue est généralement disponible en grand nombre. Vous ne rencontrerez donc pas une situation où le nombre d’articles recherchés serait supérieur à celui disponible.

Autre aspect, chaque modèle d’objet mis en location par ce type d’entreprises est choisi par un expert. En effet, il serait très fâcheux pour eux que les produits achetés avec un aussi important montant pour en faire la location ne plaisent pas aux clients. Ils sont donc très pointilleux sur ce plan. Et cela, c’est à votre avantage. En effet, cela signifie que les mobiliers et autres accessoires disponibles en location sont déjà de premiers choix en termes de qualité et de beauté. Vous ne serez alors pas obligé de visiter des dizaines de boutiques avant de trouver de quoi satisfaire vos envies.

La location de décoration vous évite les problèmes de stockage post-mariage


L’un des problèmes que vous êtes certain d’avoir sur le bras une fois le mariage achevé et que les décorations utilisées sont votre propriété est le stockage. En effet, après la réception, vous êtes bien obligé de ranger quelque part les 20 vases martini que vous avez achetés pour vos centres de table. Si vous n’avez pas de locaux de stockage disponibles chez vous, vous serez obligé d’en louer. Et cette action ne fera que saler encore plus la facture de la célébration de votre mariage.

En choisissant l’option de la location, vous n’aurez pas à vous soucier d’une telle chose après votre mariage. Les produits loués seront retournés à l’entreprise de location donc plus rien ne vous concerne au niveau de leur stockage. Dans certaines situations, l’entreprise se chargera elle-même de tout déballer et emmener dès votre réception terminée. Vous êtes doublement gagnant dans ces cas puisque vous ne serez plus obligé après votre nuit de noces de vous rendre sur les lieux de la réception pour tout ranger.

La location vous permet de mettre en place une décoration à la hauteur de vos rêves

Vous avez envie de vous marier comme une star de Hollywood ? Vous le pouvez et sans dépenser autant d’argent que vous le pensez. En effet, les réceptions des stars et autres personnalités emblématiques sont généralement très médiatisées. Cela suscite donc en retour beaucoup d’envies. Les entreprises de location profitent de cet engouement pour les produits utilisés lors de ces réceptions pour les ajouter à leurs catalogues. Vous serez donc plus facilement capable de retrouver les décorations utilisées par votre star préférée lors de son mariage sur le marché des locations. Et puis, vous n’êtes pas sans savoir que ces décorations qui font la une coûtent généralement un bras à l’achat. La location est donc le moyen de réaliser votre rêve sans mettre en péril tout votre patrimoine.

Cette solution vous permet d’obtenir conseils et accompagnement de professionnels

Même si c’est vous prenez les décisions finales, en collaborant avec une agence de location, vous aurez la chance d’obtenir de très bons conseils en matière de décoration. En effet, comme déjà expliquer, les entreprises de locations emploient généralement des experts pour dénicher les articles qui feront sensation. Mais leurs rôles dans ces entreprises ne se limitent pas à ce seul point. Ils sont également là pour faire profiter aux clients leurs expertises en matière de décoration de mariage.

Ils pourront donc vous donner leurs avis sur par exemple les combinaisons de couleurs que vous choisissez, les décorations à la mode, etc. Grâce à leur grande expérience qui ne cesse d’ailleurs d’augmenter à chaque fois, ils peuvent même vous donner des conseils pour sublimer vos buffets. Leurs différents conseils vous seront certainement d’une grande aide pour éviter les mauvaises surprises le jour J.

La location vous permet de faire un geste positif pour la planète

Choisir de louer l’équipement que vous utiliserez lors de votre mariage, vous permet de faire un geste positif pour l’environnement. En effet, opter pour la location aide à réduire la production de nouvelles décorations et cette dernière entraine une diminution de la pollution environnementale causée par la procédure de fabrication. Avec l’écologie au cœur de toutes les actualités, aucune solution pouvant d’aider à protéger l’environnement ne devrait être négligée.

En somme, la location de décoration pour votre mariage vous offre beaucoup d’avantages. Cette procédure vous fait gagner du temps, une chose sur laquelle vous ne pouvez cracher. Elle vous fait des économies sur votre budget pour la célébration et vous offre la possibilité de mettre en place le mariage de vos rêves. Cette solution est également très positive pour l’environnement. Alors, n’hésitez plus à l’adopter.

Partager sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Email
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le même thème

date de mariage
Coût du mariage

Préparer son mariage

“Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget” Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

Défilement vers le haut