img mariage comment region.jpg

Lille : comment faire un beau mariage dans la région ?

Table des matières

Ça y est ! Vous êtes enfin prêt à sauter le pas et à officialiser votre union avec votre partenaire. Le mariage étant un évènement spécial, il est important de bien le préparer pour que tout soit parfait. Si vous vivez à Lille ou que vous voulez célébrer vos noces dans cette ville, il faudra régler les détails importants pour l’organisation de cette fête. Découvrez donc les étapes à suivre pour faire un beau mariage à Lille.

Trouvez un photographe professionnel pour votre mariage à Lille

Le jour de votre mariage sera l’une des journées les plus spéciales de votre existence. De fait, vous devez immortaliser les moments forts de la célébration. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : confier à une caméra à un membre de votre famille ou avoir recours aux services d’un photographe professionnel. Si vous voulez avoir de belles photos et conserver des souvenirs marquants de votre mariage, trouver un photographe à Lille est la meilleure solution. Et pour cause ! Prendre les bonnes photos au bon moment est le métier de ce prestataire.

Nous le savons tous, la cérémonie des noces est un moment très important. Le photographe capturera des images qui vous permettront d’admirer plus tard la beauté de votre mariage. Polyvalent et compétent, il saura comment prendre les photos pour faire ressortir toute l’émotion de vos noces. Pour trouver un photographe à Lille, faites des recherches sur internet ou obtenez des recommandations auprès de vos proches. Afin de faire le choix idéal parmi toutes les adresses obtenues, tenez compte de ces éléments :

  • L’expérience du prestataire : un bon photographe de mariage doit avoir de l’expérience. Effectivement, plus il aura couvert de réceptions, plus il sera en mesure de s’adapter à votre évènement. Un photographe de mariage saura s’adapter à vos besoins et à vos exigences pour vous offrir le meilleur service.
  • Le type de matériel qu’il possède : vous devez vous assurer que le prestataire utilise l’équipement adapté à la photographie de mariage. Il doit également vous garantir une prestation de qualité même si son matériel principal ne fonctionne plus. De fait, il doit avoir un équipement de secours.
  • Sa capacité à cerner vos besoins : le photographe professionnel doit être en mesure d’être à votre écoute afin de bien comprendre vos besoins et vos exigences. De plus, il est essentiel que vous ayez une bonne première impression. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de vous tourner vers un autre prestataire.
  • Son portfolio : les images se trouvant dans le portfolio du photographe doivent refléter son style. Les photos de son portfolio vous permettront de mieux voir ce dont il est capable.
  • Son tarif : trouver un bon photographe au meilleur prix n’est pas vraiment évident. Nous vous conseillons de ne pas trop tenir compte du coût lors de la recherche de ce prestataire. La qualité a un coût. Cependant, veillez à ce que le prix du photographe rentre dans votre budget.

photographe mariage lille

Où organiser votre mariage autour de Lille ?

Après avoir réglé la question du photographe professionnel, il faudra trouver l’endroit où célébrer votre mariage. Sachez que Lille est une ville réputée pour abriter un nombre très important de mariages chaque année.

En conséquence, vous devez rapidement trouver le lieu qui vous convient et le réserver au moins un an à l’avance. À Lille ou dans ses environs, le choix de salles est assez large et varié. Sélectionnez quelques salles et renseignez-vous auprès des propriétaires afin de connaître le nombre de places, les tarifs, les différentes options, etc. Tenez aussi compte de votre ressenti lorsque vous visitez les salles. Il y a de fortes chances que vous ayez le coup de cœur pour la salle idéale dès la première visite.

Les meilleurs traiteurs lillois pour le repas du mariage

À l’instar de plusieurs autres villes françaises, Lille est réputée pour sa gastronomie riche et variée. Vous trouverez facilement donc le traiteur lillois idéal pour le repas de vos noces. Comme pour le photographe professionnel, renseignez-vous auprès de vos proches qui se sont mariés à Lille et qui ont été satisfaits par le repas du traiteur, ou faites une recherche sur le web.

Lorsque vous aurez sélectionné le traiteur, faites d’abord une dégustation de ses mets afin d’apprécier sa cuisine. Ensuite, vous pouvez soit lui demander des propositions de menu ou lui faire part de ce que vous voulez. Donnez-lui aussi le montant de votre budget pour le repas pour qu’il puisse l’adapter à ses propositions.

Partager sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Email
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le même thème

date de mariage
Coût du mariage

Préparer son mariage

“Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget” Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

Défilement vers le haut