visu mariage 6 solutions pour enchanter les enfantsnts.jpg

Mariage : 6 solutions pour enchanter les enfants

Même s’il est plaisant de participer à un mariage, il peut être usant pour les parents de s’occuper des enfants tout au long de la cérémonie. Le meilleur moyen pour que chacun puisse profiter au mieux de cette journée exceptionnelle est de prévoir quelques distractions spécialement conçues pour les petits. Alors, quelles sont les solutions pour enchanter les enfants ? Voici quelques idées pour rendre votre mariage inoubliable et distraire les plus petits.

Les châteaux gonflables pour passer de fabuleux moments

Les châteaux gonflables sont des incontournables pour amuser les enfants et les tenir occupés pendant un certain temps. Généralement utilisés pour des occasions telles que les anniversaires ou simplement durant l’été, ces accessoires trouvent également leur place à une cérémonie de mariage. La location de ce parc miniature présente en effet de nombreux avantages.

Louer un château gonflable, c’est l’assurance de surprendre agréablement les enfants présents à cet événement. Vous verrez comme leurs yeux pétilleront juste en découvrant la structure. Vous pouvez en être sûr, ils ne rechigneront pas à y passer des moments joyeux et magiques. Grand et coloré, un château gonflable est un très bon moyen de sortir du lot. De plus, ces objets sont disponibles en plusieurs modèles qui se distinguent par leurs designs, leurs capacités d’accueil et leurs coloris. Vous pouvez ainsi trouver aisément celui qui répondra à vos attentes et qui s’accordera le plus au thème de votre mariage. Pour louer un château gonflable en Haute-Savoie, tournez-vous vers un spécialiste de la location de jeux et structures gonflables.

Bien entendu, il est impératif de ne pas laisser les enfants sans surveillance quand ils jouent avec la structure gonflable. Il est alors plus prudent de louer les services d’au moins un animateur qui gardera un œil sur ces derniers. Les animateurs sont tout à fait aptes à assurer leur sécurité et à leur faire respecter les règles dans la bonne humeur.

solutions pour enchanter les enfants, mariage

En optant pour une structure gonflable à votre mariage, vous donnez aussi la possibilité aux adultes de profiter pleinement de la cérémonie sans se préoccuper de leurs enfants. Mais ce n’est pas tout, il n’y a aucune crainte à avoir en ce qui concerne la solidité de ces accessoires. Ils sont suffisamment robustes pour accueillir le nombre d’enfants recommandés pour le modèle choisi. Ils bénéficient d’une conception ingénieuse avec des matériaux de choix et résistant très bien à l’effort.

Assurez-vous toutefois de sélectionner votre modèle en fonction du nombre d’enfants qui sera présent à la cérémonie, afin que chacun puisse en profiter pleinement. Bien entendu, la sécurité doit être l’un de vos principaux critères de choix. Le château gonflable loué doit, de ce fait, répondre aux normes européennes en vigueur. D’autre part, il est à noter qu’un château gonflable peut intégrer une ou plusieurs options. Il s’agit entre autres d’un tunnel, d’un mur d’escalade, d’un espace aquatique ou encore d’une piscine à boule.

N’hésitez pas à opter pour un modèle avec plusieurs options pour plus de distractions. Vous l’aurez compris, le château gonflable est le jouet idéal pour occuper les enfants lors d’une cérémonie de mariage. Ceux-ci ne verront pas le temps passer et les parents pourront célébrer l’heureux événement en toute tranquillité.

Une faucheuse mécanique gonflable pour un moment très animé

Une faucheuse mécanique gonflable à un mariage est la garantie de grands moments de rire, de défi et de distraction. Originale et très amusante, elle plaira sans aucun doute aux enfants qui aiment les sauts, les rebonds, etc. Rien de tel pour un moment animé et inoubliable. Pour gagner, il faudra faire preuve de persévérance, mais aussi d’endurance. Un bon réflexe et un bon équilibre seront aussi d’une grande aide.

La faucheuse mécanique gonflable est un jeu sécurisé, puisqu’il est muni d’un disque de réception de grand diamètre. Les enfants peuvent y sauter, tomber et effectuer toute sorte d’acrobaties pour éviter la balayette infernale en toute sécurité. Ce jeu bénéficie d’une très grande popularité auprès des plus petits, mais aussi auprès des adolescents et des adultes. Les faucheuses mécaniques sont disponibles en plusieurs modèles qui se distinguent par leur qualité de fabrication, mais aussi par leur capacité. Choisissez celui qui vous semble le plus adapté en veillant à ce qu’il soit conforme aux normes en vigueur pour la sécurité des enfants.

Les machines à mousse pour une fête inoubliable

Les machines à mousse sont des appareils qui mettent tout le monde d’accord, à la fois les petits et les grands. Ils s’invitent à tout type d’événement, notamment les mariages. Ils peuvent être utilisés pour créer des activités ludiques et originales et constituent de ce fait une très bonne distraction pour les enfants.

Si les cérémonies de mariage peuvent parfois se révéler ennuyantes pour les plus petits, il suffit d’une machine à mousse et d’un animateur pour que cet événement leur soit plus agréable et festif. Elle apporte la bonne humeur et instaure une ambiance conviviale. Un bon DJ et de bonnes musiques pour enfants, et vous n’aurez plus à vous préoccuper de vos bouts de chou. Il existe différents types de machines à mousse, ce qui vous laisse la possibilité d’effectuer votre choix en fonction de vos besoins et du budget dont vous disposez. Pour distraire les enfants à un mariage, la location d’une petite machine à mousse est parfaitement indiquée.

Les jeux gonflables pour créer un parc provisoire

Quoi de mieux qu’une aire de jeux pour tenir occupés les enfants pendant un mariage ? Avec des jeux gonflables, vous pouvez créer un magnifique espace de distraction qui les ravira sans aucun doute. De plus, vous n’aurez que l’embarras de choix en ce qui concerne les jeux à mettre en place.

Il existe en effet une offre très variée de jeux gonflables, ce qui vous permet de trouver aisément ceux qui réjouiront aussi bien les petites filles que les petits garçons. Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous, on retrouve entre autres :

  • Le but de foot gonflable,
  • La balle en l’air,
  • Les jeux gonflables de kermesse,
  • Le baby-foot humain gonflable,
  • Le billard foot gonflable,
  • Les arènes multi sport.

Prévoyez un espace et installez-y un parc de jeux gonflables provisoire pour le plus grand plaisir des enfants. Loin d’être une cérémonie ennuyeuse pour les adultes, votre mariage se rapprochera bien plus d’une foire ou d’une kermesse pour ces derniers. Les combinaisons gonflables (costumes de sumo pour enfants) sont aussi une très bonne option pour des séances de lutte fun et riches en éclats de rire.

Il est tout de même important qu’une ou plusieurs personnes soient chargées de leur surveillance afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. Avec une aire de jeux au mariage, les enfants oublieront très vite la présence des parents, qui eux, pourront passer un fabuleux moment loin des cris et des jérémiades.

Les jeux d’adresse et de précision pour allier l’utile à l’agréable

Installez quelques jeux d’adresse dans un espace prévu pour les enfants et vous n’entendrez plus parler d’eux pendant un bon moment. Il est en effet facile et agréable aux enfants d’apprendre lorsque cela se fait en s’amusant. Si les jeux d’adresse et de précision sont vivement conseillés pour les divertir, c’est parce qu’ils possèdent de nombreux avantages.

En plus d’améliorer leur adresse et leur précision, ce type de jeux les amène à se concentrer, à rester calmes et à être patients. Il existe plusieurs types de jeux d’adresse et de précision, ce qui vous laisse de nombreuses options. Nous vous recommandons les modèles en bois tels que :

  • Le jeu Mikado XXL qui favorise l’ingéniosité et appelle à la patience et à la précision des joueurs,
  • Le jeu accroche-toi qui se joue idéalement en extérieur,
  • Le Billard à rebond à la fois un jeu d’adresse et de stratégie,
  • Le billard hollandais tout à fait indiqué pour mettre en place un tournoi afin de faire jouer plusieurs enfants à la fois,
  • Le monte Balle tout aussi idéal pour organiser un tournoi.

Ce type de jeu en plus de leur faire passer un bon moment leur permet de travailler leur rapidité, leur précision, leur adresse, mais aussi d’améliorer leur réflexion.

jeux enfants, cérémonie de mariage

Le flipper foot

Ce jeu est un mix entre le baby-foot et le flipper. Très amusant, il ravira tous les amateurs de foot et de jeux en bois. Il plaira certainement aux enfants, mais aussi aux adolescents et même aux adultes. C’est l’occasion pour les parents de partager un moment authentique avec leurs progénitures durant l’événement. Le but de jeu est simple, chaque participant dispose de deux flippers qui leur permettront de protéger leur camp et de faire avancer la bille dans le camp adverse. En règle générale, le premier à atteindre le score de 6 buts est le vainqueur de la partie.

Entre les structures gonflables, les jeux d’adresse et les machines à mousse, vous disposez d’un bon nombre d’options pour enchanter les enfants durant votre cérémonie de mariage. Nous vous recommandons particulièrement les châteaux gonflables qui ont déjà fait leur preuve à diverses occasions. Peu importe votre choix, veillez à la sécurité des enfants en faisant appel aux services d’animateurs.

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant