Nos idées déco DIY faciles et inspirantes !

On touche du bois !

 

Des rondins de bois sur les tables : Pour une ambiance champêtre et folk, une idée nature et déco inspirante.

Bien poncés et nettoyés, disposés sur les tables sous vos vases et bouquets ou bougies, ou même sous les assiettes. Cachet assuré !

Panneaux en bois pour guider vos invités

Quelques planches, une scie, des clous, un piquet, de la peinture et un peu d’huile de coude : et voilà ! Pensez à utiliser une peinture (et des pochoirs) en lien avec votre thème / ambiance. Et si vous n’êtes pas bricoleur/euse, vous trouverez toujours un proche qui sera ravi de le faire pour vous !

La table des enfants

 

 

 

Si les bambins invités sont nombreux, pensez à leur faire plaisir en prévoyant une table colorée : des petits sachets de bonbons, des coloriages et feuilles de couleurs (pour un atelier origami avec la babysitter par exemple) ou des mini jeux.

Au tableau !

 

 

 

Les mini ardoises et les feutres/craie seront vos meilleurs alliés DIY, pour placer les invités, indiquer les noms ou numéros de table, noter votre menu, etc. Les idées ne manquent pas !

Guirlandes, fanions et rubans

C’est la grande tendance déco ! À accrocher aux arbres, sur les murs, au plafond…elles permettent de rappeler vos couleurs et d’affirmer une chose : ici c’est la fête !

  • Pour les guirlandes de fanions : découpez au ciseau cranteur des triangles de même format dans des chutes de tissu de couleur et agrafez le coté long de chaque triangle en le repliant sur un fil ou un biais.
  • Pour les guirlandes de ruban : déchirez (ou bien découpez proprement 😉 ) des bandes de tissu de 6cm de large et au moins 1m de long, et nouez les à un fil ou un biais de couleur. Vous pouvez également acheter du ruban satin.
  •  Vous pouvez aussi accrocher des rubans sur les dossiers des chaises, sur des baguettes ou des cercles en bois suspendues, sur les branches de arbres…un peu partout sur le lieu de réception.
  • Si vous êtes expert(e) en origami, mettez votre talent en œuvre pour créer des rideaux ou guirlandes très poétiques !
Crédit photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *