organisation-mariage.jpg

Organisation de mariage, quels choix pour vos photos ?

Ça y est ! Vous avez décidé de sauter le pas avec votre conjoint et d’en faire votre partenaire de vie. Le mariage est un événement particulier dans la vie de chaque être humain, car c’est à cette occasion que l’on dit « oui » à celui ou celle que l’on aime. Il est donc important de bien l’organiser afin d’en faire un jour mémorable.

Pour garder les meilleurs souvenirs de ce jour, les photos de mariage sont déterminantes. Elles vous permettent d’immortaliser les moments clés de votre mariage pour vous en souvenir plusieurs années après. Alors, quels choix devez-vous opérer pour capturer ces instants précieux ? Toutes les réponses dans cet article.

Acheter un polaroid : la tendance mariage actuelle

Il s’agit de la grande tendance des mariages. Utiliser un polaroid pour capturer chaque moment important de ce jour si heureux est donc à la mode actuellement. Le succès de ce type d’appareil photo réside surtout dans sa convivialité et sa grande interactivité.

Pendant la cérémonie et la fête de mariage, vous pouvez le confier à un membre de votre famille ou à l’un de vos amis afin d’immortaliser différents moments de la journée. C’est une belle façon de faire participer les invités et d’instaurer un climat sympathique.

Il est vrai qu’avec l’avènement des smartphones avec la fonction photo, acheter un appareil photo polaroid peut sembler dépassé. Cependant, prendre les photos de mariage avec un téléphone n’est pas la solution la plus adaptée, car tout le monde ne peut pas y accéder.

Avec un appareil polaroid, l’image est directement imprimée et offerte en guise de joli souvenir. Il s’agit donc d’une excellente alternative pour faire plaisir à vos invités le jour de votre mariage et leur permettre de repartir chez eux avec une belle photo.

Pour profiter de tous les avantages offerts par un appareil photo tel que le Polaroid, vous devez bien le choisir. Avant tout, il est important de trouver où acheter un Polaroid sur le net pour le grand jour. Ensuite, vous devrez choisir un modèle. Il est préférable d’en prendre un dont les recharges sont faciles à trouver. Les appareils de type vintage sont très populaires, mais les recharges sont assez chères et il n’est pas certain que vous en trouviez dans tous les magasins.

polaroid mariage

Par ailleurs, si vous comptez acheter un polaroid pour les photos de votre mariage, il est nécessaire de garder à l’esprit que vous devrez tenir compte du coût financier dans votre budget, surtout si vous voulez que chaque invité ait une photo.

Pour déterminer ce budget puisque les recharges coûtent quand même assez cher, vous devrez calculer à l’avance le nombre de Polaroids à prévoir. Vos convives voudront repartir avec leur photo souvenir sans oublier celle qu’ils doivent laisser dans votre livre d’or.

Prenez donc la peine de penser à tous ces détails, car ils vous permettront de déterminer le budget nécessaire à la réalisation de votre projet.

Faire appel à un photographe de mariage

Pour la prise de vos photos durant le mariage, vous pouvez également faire appel à un photographe. Ce spécialiste occupe une place de plus en plus importante dans ce type d’événement. Il se charge de capturer vos plus beaux instants en les gravant pour toujours sur papier glacé.

C’est la raison pour laquelle il est important de choisir le meilleur prestataire selon vos critères, car c’est lui qui saura mieux immortaliser votre bonheur. Pour faire le meilleur choix concernant votre photographe de mariage, vous devez respecter 5 étapes primordiales détaillées ci-après.

Choisir votre style

En premier, vous devrez définir le style et le budget de votre photographe de mariage. Pour cela, il faudra apprendre à découvrir le style le plus adapté selon votre thème et vos envies. Il est nécessaire que vos photos de mariage reflètent réellement votre personnalité ainsi que celle de votre couple.

Si vous n’avez aucune idée des divers styles existants, vous pouvez tout simplement opter pour le photo-reportage. Il est également important que vous définissiez le budget alloué pour chaque aspect de l’événement. Étant donné que le travail du photographe est très important, il est recommandé de lui consacrer environ 10 % du budget global.

Mener vos recherches

Si vous voulez avoir le meilleur photographe pour votre cérémonie de mariage, vous devrez prendre de l’avance. Vous n’êtes certainement pas les seuls à rechercher le meilleur prestataire. Par conséquent, il est préférable de commencer les recherches un an à l’avance si vous décidez de vous marier en haute saison et au moins six mois pour les autres périodes.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et être sûr de dénicher la perle rare, vous pouvez consulter les avis clients en ligne ou faire usage d’un simulateur pour trouver l’offre qui correspond le mieux à votre budget.

photographe mariage

Rencontrer le professionnel

Après vos recherches, vous devez établir une liste de finalistes et choisir le meilleur photographe en fonction de vos critères. Une fois que vous aurez fait votre choix, il est essentiel de mesurer la connexion qu’il y a entre vous et le professionnel, car il sera présent à vos côtés tout au long du plus beau jour de votre vie.

Au cours de cet entretien, vous pourrez mieux découvrir le travail du photographe et lui poser toutes les questions nécessaires. Préparez donc vos interrogations afin de savoir comment se passeront les choses le jour J dans les moindres détails.

Prenez votre décision

Durant l’entretien, soyez attentifs. Assurez-vous que le courant passe bien entre le photographe et vous. Posez-vous les bonnes questions afin de valider votre choix. Pour prendre votre décision, vous devrez également tenir compte de l’expérience du prestataire, de ses références et de la qualité de son matériel.

Conclure le contrat

Une fois que vous êtes sûr de votre choix, mettez-vous d’accord sur le prix de la prestation. Pour éviter les surprises, vérifiez bien tous les détails. Renseignez-vous également sur le temps de travail, le comportement du professionnel lors de la cérémonie et les délais de livraison. Par ailleurs, veillez à ce que tous vos désirs soient consignés dans un contrat écrit.

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
inscrivez-vous et soyez informer des meilleurs plans pour votre voyage de noce
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

date de mariage

Préparer son mariage

« Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget » Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite

Prix Mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

libero neque. amet, risus. ut risus