evenement-artifice-reussir-choisir-pour.jpg

Peut-on choisir des feux d’artifice pour réussir son événement ?

Table des matières

Il existe mille et une manières de rendre un événement unique. Mariage, fiançailles, renouvellement de vœux… Les organisateurs événementiels rivalisent d’imagination pour créer une réception réussie et hors du commun. Pour marquer votre jour J, pourquoi ne pas opter pour des feux d’artifice ? Ces accessoires constituent-ils réellement le gage d’un événement réussi ? Réponse à travers ces quelques lignes.

Des feux d’artifice pour rendre un mariage unique

On le sait tous, un mariage est événement unique et important dans la vie. Pour qu’il soit doublement spectaculaire et créer une ambiance romantique inégalable, vous pouvez lancer des feux d’artifice finement choisis par vos soins. C’est le genre de surprise et d’animation qui plaît à tout le monde, petits et grands.

Grâce à l’évolution technologique, vous pouvez désormais opter pour l’achat d’un feu d’artifice en ligne. La commande se fait en quelques clics seulement, puis vous recevez votre produit dans les meilleurs délais.

Certains sites vous offrent même la possibilité de faire une simulation en ligne. Donc, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est choisir les meilleurs feux d’artifice pour rehausser l’ambiance de votre réception de mariage.

Réception de mariage : quand lancer vos feux d’artifice ?

Pour un spectacle de feux d’artifice réussi, vous devez choisir méticuleusement le lieu de lancement et jauger les conditions climatiques. Ainsi, l’idéal serait de lancer votre dispositif sur un terrain long et large, mais surtout dégagé.

On accorde une importance majeure à ces détails puisqu’il y va de votre sécurité et de celle de vos invités. Les salles de réception situées à proximité d’une forêt et les sous-bois sont donc à éviter à tout prix.

feux d'artifice pour mariage

Sachez également que pour que le lancement de vos feux d’artifice se déroule sans encombre, il faut que le ciel soit dégagé. Toutefois, comme vous n’êtes pas le maître du temps, il peut arriver que la pluie tombe au moment du lancement. Selon les experts, il est encore possible de lancer les feux d’artifice.

Cependant, ne vous attendez pas à obtenir un même résultat. La solution ? Si jamais la météo vous joue des tours au moment du lancement, vous pouvez demander à l’artificier de différer le lancement.

Confier l’organisation de son spectacle de feux d’artifice à un professionnel

Aucune loi ne vous oblige à engager un artificier pour lancer les feux d’artifice le jour de votre mariage. Néanmoins, confier cette mission à un professionnel qualifié s’avère extrêmement pratique. Ce dernier maîtrise toutes les ficelles du métier et connaît les normes de sécurité en vigueur qui s’appliquent à ce genre d’animation de mariage.

Il peut encadrer le spectacle de A à Z et couvrir les éventuels accidents grâce à son assurance professionnelle. Une entreprise de pyrotechnie expérimentée est tout à fait capable de vous offrir un spectacle à couper le souffle.

Vous devez aussi savoir que le lancement d’un feu d’artifice nécessite une autorisation spécifique. En vous adressant à une société de pyrotechnie, vous vous affranchissez des différentes démarches administratives que l’on réalise habituellement auprès de la municipalité.

Lancer vous même votre feu d’artifice automatique

Afin d’obtenir un feu d’artifice ayant le meilleur rendu, tout cela avec un budget limité, vous pouvez opter pour le “prêt à tirer“. Il s’agit d’un produit ayant généralement l’apparence d’une valise, qu’il vous suffit de poser au sol et allumer la mèche principal. Il s’en suivra un spectacle de feu varié et rythmé, qui marquera à coup sur vos invités. Il y en existe pour tous les budgets, de 80€ à 500€, de 1 minutes à 5 minutes.

Partager sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Email
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant