Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget

Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite il faut commencer à préparer son mariage et penser aux détails et notamment au budget qu’il vous faudra rassembler pour mettre en oeuvre l’un des plus beaux moment de votre vie.

Pour vous aider à l’organiser au mieux Budget-Mariage.com vous propose un simulateur de budget INÉDIT et totalement GRATUIT !

grange decoree pour mariage
De la robe de la mariée au voyage de noces en passant par le traiteur ou le lieu, Budget-Mariage.com estime au plus près le coût de votre mariage grâce à une série complète de questions.

Vous pouvez utiliser ce simulateur seul(e) ou avec votre conjoint. Nous recommandons cependant aux futurs mariés de répondre séparément.

lune de mielEn effet, si ce simulateur vous permettra d’estimer un coût pour le mariage de vos rêves, il permettra également de déterminer les points sur lesquels votre fiancé et vous-même devrez trouver un terrain d’entente et
partir en voyage de noce serein.

Comment procéder ?

Répondez tout simplement aux questions en imaginant le mariage de vos rêves. Bien évidemment les propositions ne sont pas exhaustives et le budget calculé (sur la base de moyennes nationales pondérées en fonction des dates et de la localisation) demandera à être affiné par les prestataires que vous choisirez.

trouver la bonne date pour son mariage
planifier son mariage

Par exemple il faut prévoir un budget plus élevé si vous comptez vous marier un samedi d’été et dans une région
plutôt habitée. Cela peut aller du simple au double pour chacune des prestations.
L’explication est simple, les prestataires sont très sollicités à ces périodes, mécaniquement ils augmentent leur prix. C’est le principe de l’offre et la demande.
Et réciproquement si vous souhaitez vous marier en semaine dans une région peu habitée et en plein mois de février, vous n’aurez aucun mal à bien négocier vos prix et obtenir de très belles réductions. A vous de voir !

Commencer la simulation

Que se passe-t-il après ?

Quelques minutes après avoir validé le formulaire vous recevrez un email (Attention à renseigner une adresse email correcte) avec un lien vers le récapitulatif détaillé de votre budget. Vous pourrez alors l’imprimer et le conserver précieusement. Vous pourrez à nouveau refaire le test afin de changer certains choix et voir l’impact de ces changements sur le budget total.