Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget

Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite il faut commencer à préparer son mariage et penser aux détails et notamment au budget qu’il vous faudra rassembler pour rendre réel l’un des plus beaux moments de votre vie.

Nos 3 bon plans de radins :

sobre déco table mariage

1- La déco : Ne sous-estimez pas la puissance du DIY!

Le fameux Do It Yourself est à la mode, profitez-en ! Si vous n’êtes pas adeptes, vous avez forcément dans votre entourage une amie, cousine, collègue ou nièce adepte de la couture/ du scrapbooking / de la création de bouquets ou autres couronnes de fleurs.
Les blogs et sites de DIY se multiplient, vous trouverez facilement de jolies idées une déco « maison » canon : du très connu pot de yaourt en verre transformé en photophore, à la guirlande de fanions en passant par les panneaux en bois. N’hésitez pas à solliciter vos proches pour des weekend préparatifs, l’occasion de passer de bons moments (en profitant d’une main d’œuvre gratuite !).

Nos sites préférés : les marieuses / Pinterest / Marie France

2-Le timing : un mariage en décembre à moitié prix ?

La plupart des couples souhaitent se marier l’été…mais la loi implacable de l’offre et de la demande s’appliquant aussi aux prestataires de mariage, les prix des traiteurs ou autres salles de réceptions sont bien plus élevés de mai à septembre que le reste de l’année ! Pourquoi ne pas jouer l’originalité (et alléger votre budget) en organisant un mariage d’hiver ?
En été, le mariage en semaine est plus économique et de plus en plus fréquent, souvent par manque de place dans des lieux très prisés. Attention cependant à envoyer votre Save the Date bien en avance pour ne pas vous retrouver à deux devant le Maire !

lune de miel

3-Faites financer votre voyage de noces par vos invités :

Après tous ces préparatifs, vous l’aurez méritée votre Pina Colada les pieds dans le sable ! Alors pour vous soulager d’une partie non négligeable de votre budget et vous garantir de passer un moment merveilleux et dépaysant : faites-vous offrir votre voyage de noces par vos invités ! Comment ?
– tout simplement en l’ajoutant à votre liste de mariage
– Ou bien via une cagnotte en ligne
– ou encore en installant sur le lieu de la réception une urne customisée avec le nom de la destination que vous aurez choisie.

Et bien sûr … nous vous aidons à établir le bon budget !

Pour vous aider à organiser au mieux la fête de vos rêves, Budget-Mariage.com vous propose un simulateur de budget INÉDIT et totalement GRATUIT !

Que se passe-t-il après ?

Quelques minutes après avoir validé le formulaire vous recevrez un email (Attention à renseigner une adresse email correcte) avec un récapitulatif détaillé de votre budget, que vous pourrez garder précieusement pour débuter votre organisation. Vous pourrez à nouveau refaire le test afin de changer certains choix et voir l’impact de ces changements sur le budget total.