preparation-mariage.jpg

Un album photo de mariage, de la préparation au jour J

Le jour du mariage est unique pour les mariés et leurs parents. Pour immortaliser ce grand jour, un album photo est parfait pour condenser les souvenirs et retracer l’histoire d’amour de l’heureux couple. Mais, un album capable de recréer l’histoire en images avec des clichés émouvants ne se limite pas au jour des noces. Découvrez dans cet article les grands moments que vous pouvez photographier pour en faire votre livre photo de mariage.

La demande en mariage, un instant magique à prendre en photo

La demande en mariage est un moment plein d’émotions, tant pour la personne qui l’effectue que pour celle qui la reçoit. C’est l’une des étapes les plus importantes qui mènent vers le mariage. Pour garder un beau souvenir de cet instant romantique, il n’y a rien de mieux que de prendre des photographies.

À travers ces beaux clichés, vous et votre compagnon découvrirez vos émotions sous le feu de l’action. Peut-être qu’après la demande, votre future épouse s’est mise à pleurer ou a laissé tomber son sac à main et s’est jetée dans vos bras. Avec des photos, vous aurez un souvenir plus clair de chacun de ces moments.

De plus, la demande en mariage se fait généralement dans un cadre insolite : un jardin, une plage au coucher du soleil ou une place publique. Vous pouvez donc associer les images prises à vos clichés de mariages pour constituer votre belle histoire. N’hésitez pas à joindre un photographe de mariage pour effectuer des prises de vues originales. Ce dernier saura saisir les moments magiques pour les mettre en valeur à travers les images.

mariage photographe photos

Les photographies de la préparation de la cérémonie

Après la demande en mariage, les futurs mariés n’attendent que le jour des noces pour officialiser leur union. Mais en attendant, il est important de préparer la cérémonie pour que ce jour soit effectivement spécial. Il faudra par exemple :

  • choisir le gâteau;
  • contacter le traiteur ;
  • goûter les mets qui seront au programme ;
  • acheter les fleurs;
  • préparer et envoyer les cartes d’invitation ;
  • choisir la robe et la veste…

Durant ces préparations, l’émotion est exprimée de différentes manières, que ce soit chez le futur couple ou chez leurs proches. La présence d’un photographe durant chacun de ces instants magiques est donc une bonne idée. Ainsi, vous pouvez revoir de temps en temps la joie et l’excitation de vos amies et de votre famille.

Le matin du jour J, un moment riche à immortaliser

Après les instants magiques de la préparation vient le grand jour avec des moments exceptionnels partagés avec les proches. Les heures qui précèdent la cérémonie et la fête sont très riches en émotions. Des émotions s’affichent discrètement sur les visages des heureux du jour et ceux de leurs proches : la joie, l’impatience, le plaisir, le désir, la concentration, la fierté et même le stress. Ce « trop-plein » d’émotions crée une ambiance unique durant les derniers préparatifs de la mariée et de son futur époux.

Les préparatifs de la future mariée

Pour faire votre album photo, ne manquez surtout pas ce moment et ses différentes phases (la séance maquillage, l’habillage, le passage coiffure…). Les images de la mariée en cours de préparation donneront plus d’originalité à votre album.

Selon vos goûts, la future épouse peut être photographiée seule, avec ses parents ou en compagnie des professionnels (maquilleurs, coiffeurs…). Ces prises de vues permettent de magnifier le visage brillant de la future mariée dans sa robe de mariage.

Les préparatifs du futur marié

La préparation du futur marié prend généralement moins de temps. Mais, elle est aussi riche que celle de la future épouse. De l’essayage, à l’habillage en passant par la coiffure, un bon photographe n’hésitera pas à jouer avec les éléments environnants pour prendre de belles images.

Tout comme sa compagne, l’heureux du jour peut être photographié tantôt seul, tantôt avec ses proches ou en compagnie de ses amis présents pour l’épauler.

Les photos de la cérémonie de mariage et ses moments magnifiques

photographies mariage photographe

Très importante dans la vie d’un couple, la cérémonie de mariage elle-même est très émouvante, avec ses moments clés :

  • l’arrivée des mariées ;
  • les échanges de vœux ;
  • le port des alliances ;
  • les baisers…

Un photographe de mariage saura immortaliser tous ces moments clés avec des images de bonne qualité. En plus de ces clichés, votre photographe peut réaliser des prises de vue insolites durant la séance photo. Il donnera plus de rythme et de romantisme à votre histoire d’amour en laissant libre cours à sa créativité.

Cela permettra de réaliser des prises de vues originales, divertissantes et émouvantes qui raviront vos invités. Vous échangerez ainsi la traditionnelle photographie « en rang d’oignon » avec des clichés originaux et élégants.

De plus, un photographe professionnel a toutes les compétences pour faire ressortir la réalité de l’amour que vous partagez avec votre élu à travers des clichés très captivants. Il pourra également mettre en valeur votre union en jouant sur l’esthétique du lieu.

Album photo de mariage : des clichés que vos enfants pourront voir

Les photos de couple sont essentielles pour garder des souvenirs, puisque la mémoire humaine peut parfois faillir. Avec un livre photo de mariage, vous pourrez revivre dans l’avenir tous les grands moments de votre histoire romantique.

Vous pourrez également partager cette photographie détaillée de votre mariage avec vos parents et vos amis. De plus, vos enfants seront sans doute ravis de voir ces photos plusieurs années après l’événement. De jolis moments émouvants en perspective ! L’album photo est ainsi un témoignage éternel de votre amour, il vous suivra partout.

Que retenir ? Un album photo de mariage raconte votre histoire d’amour avec l’élu(e) de votre cœur. Pour cela, ne vous limitez pas aux photos de mariage, puisqu’une histoire est bien plus qu’une cérémonie. La demande en mariage et les préparatifs sont aussi très émouvants.

Pour réussir à immortaliser ces moments uniques, n’hésitez pas à faire appel à un photographe de mariage. Ce dernier saura immortaliser chaque instant clé pour constituer votre album de mariage personnalisé parfait.

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant