L’EVJF et l’EVG

Votre mariage est bientôt ? Ou un(e) de vos ami(e)s se marie ? Et pourquoi ne pas fêter l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ? Bien plus qu’une étape subie avant le mariage, l’EVJF ou l’EVG se doit d’être un moment agréable et fun entre amis ! Mais comment le rendre originale et amusant sans tomber dans l’excès ?

Nous vous présentons nos 15 meilleures idées pour un EVJF/EVG réussi !

1. Un weekend surprise et destinations inconnues

Destinations paradisiaques, villes aux milles charmes ou eaux turquoises… Quoi de mieux que de partir entre amis, aidé d’une agence ou non, pour un max de divertissements et de joie !

VOYAGE EVJF
paintball

2. Un paint-ball, un escape game ou un laser game

Pour un EVJF ou un EVG, le mot d’ordre et de s’amuser ! Oubliez pendant une journée le traiteur, la déco et votre belle-mère, vous êtes maintenant Lara Croft et vos ennemi(e)s vous attendent de pied ferme !

3. Une soirée pyjamas

Pour passer un merveilleux instant entre amis, se rappeler les souvenirs vécus ensemble, les moments gênants, les rencontres, les bêtises faites ensemble et revoir les albums photos et vidéos… Quoi de mieux qu’organiser une soirée pyjamas, verre de vin à la main, tenues confortables et boîte de mouchoirs à disposition pour grands moments d’émotions…

pyjama party
karaoké

4. Un karaoké

Classique mais indémodable, le karaoké vous permettra de relâcher la tension de l’organisation du mariage et de vous défouler le temps d’une soirée ! Munissez-vous de la liste de vos musiques préférées, d’un micro et le tour est joué !

5. Un kart géant

Fan de vitesse ? On vous parie que cette activité va vous plaire… Que ce soit des voitures de collection ou des mini-karts, l’esprit de compétition et le fun seront là ! Que le meilleur gagne…

kart racing
saut en parachute

6. Un saut en parachute

Amateur d’émotions fortes ? On vous garantit que cette activité vous donnera des ailes (et des frissons) ! Vérifiez bien que tous sont partants avant de choisir cette occupation haute en sensations, certains ne pourraient pas apprécier…

7. Un enlèvement (en douceur) du ou de la futur(e) marié(e) !

Pour pimenter l’EVJF/l’EVG, voilà le meilleur moyen !
Organisez l’enlèvement à la sortie du bureau, après une journée éreintante, et transportez le ou la future marié(e) dans des aventures incroyables pour un week-end !
Attention quand même à prévenir le partenaire et la famille pour éviter toute panique !

enlèvement
escalade

8. Un weekend camping/canyoning ou escalade

Envie de sport, d’aventure et de découvertes ? Partir ensemble un weekend, se déconnecter de tous appareils électronique et redécouvrir le monde environnant, voilà la promesse du camping sauvage, du canyoning ou de l’escalade pour les plus sportifs !

9. Une balade en mer

Un bateau, des amis, le ciel et la mer à perte de vue… L’aventure est là ! Louez un bateau pour la journée et naviguez vers des eaux inconnues. Assurez-vous seulement que le/la futur(e) marié(e) n’a pas le mal de mer.

balade en mer
danse

10. Des cours de cuisine, de danse ou de dessin

Vous souhaitez rendre cette journée efficace et inspirante ? Choisissez les cours de danse, de dessin et même de cuisine entre ami(e)s ! Vous vivrez des instants de pure bonheur, funs et créatifs !  

11. Une journée Thalasso/Spa

Et pourquoi ne pas faire de cette journée un moment de plaisir et de détente dans l’organisation du mariage ?

thalasso
Montgolfière

12. Un tour en montgolfière

Pour prendre de la hauteur sur les préparations du jour J, un tour en montgolfière est le meilleur moyen. Profitez du paysage avec vos plus proches ami(e)s et découvrez-vous une âme d’aventurier/d’aventurière !

13. Un shooting photo professionnel

Vous voulez garder un mémorable souvenir de votre EVJF ou EVG ? Organisez un shooting photo avec tous vos amis ! Vous aurez ainsi des photos de qualité et originale pour se remémorer sans cesse les bons moments…

Shooting photo
chasse au trésors géante

14. Une chasse aux trésors géante dans une ville !

Pour un max de fun, nous vous présentons la chasse aux trésors géante ! En plus d’être une super activité que tout le monde adorera, elle vous permettra de vous faire découvrir des coins incroyables et inconnus, même dans une ville que vous connaissez comme votre poche !

15. Et pourquoi pas… tester le EVJC (enterrement de vie de jeune couple) pour le fêter vraiment tous ensemble ?

Il est parfois dur de choisir les amis avec qui faire son EVJF ou EVG surtout si vous avez des amis en commun. Rien de mieux que l’EVJC pour réunir tout le monde et s’amuser tous ensemble !

EVJC
Crédit photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *