planete-fumigene.com

Mariage : le jet de scène intérieur pour rendre l’événement inoubliable

Table des matières

Heureux événement consacrant l’amour, le mariage mérite une organisation d’exception. Les invités devraient repartir chez eux avec le sentiment d’avoir passé des moments de privilège. Pour cela, en tant que futur (e) marié (e) ou personne chargée de l’organisation d’un mariage, vous devez créer une ambiance festive spectaculaire. Le jet de scène vous sera utile à cette fin.

Jet de scène intérieur : définition

Un jet de scène est un dispositif pyrotechnique se présentant sous la forme de gerbe lumineuse. Autrement dit, cela sert à créer des représentations lumineuses agréables à voir. Le jet de scène est plus sophistiqué que les fumigènes qui sont couramment utilisés lors de concerts de musique, de festivals, de compétitions sportives, etc.

Comme le nom le laisse penser, le dispositif est conçu pour créer une ambiance sur un podium lors d’un événement culturel. Le jet de scène intérieur est spécialement fabriqué pour un usage entre quatre murs. L’équipement convient spécialement à l’organisation de mariage d’autant plus qu’il transforme l’ambiance du tout au tout. Vous en trouverez dans les boutiques spécialisées dans la vente d’articles pyrotechniques.

Le fonctionnement du jet de scène intérieur

Le jet de scène intérieur se compose, outre la gerbe lumineuse, d’un support, d’un boîtier, de piles, de câbles, d’une télécommande… Lorsque le dispositif s’enclenche, la gerbe produit des étincelles qui, selon les modèles, peuvent avoir plusieurs couleurs. Les jets de scène intérieurs sont spécialement conçus pour ne présenter aucun danger pour les personnes qui se retrouvent au sein du bâtiment.

L’utilisation du jet de scène intérieur

Vous avez la possibilité de mettre à profit un jet de scène intérieur sans faire appel à un professionnel de la manipulation d’équipements pyrotechniques. Pour ce faire, il vous faudra installer le dispositif. Commencez par placer la gerbe lumineuse dans son support et posez-la verticalement. Reliez les deux câbles du dispositif pyrotechnique au boîtier. Mettez ensuite des piles dans le boîtier et dans la télécommande.

Vous aurez à synchroniser la distance entre la télécommande et le support comportant le jet de scène. Enfin, allumez le dispositif. Vous avez la possibilité de contrôler l’animation avec la télécommande. La facilité d’utilisation de cet instrument de création d’animation est remarquable. Pour la préparation du mariage, prévoyez l’usage d’un ou de plusieurs jets de scène intérieure.

Les différents modèles de jet de scène intérieur

L’une des bonnes raisons de choisir le jet de scène intérieur pour l’animation de votre mariage, c’est la variété des modèles disponibles sur le marché. Vous trouverez auprès des vendeurs spécialistes, des gerbes qui génèrent des éclats de lumières en couleur jaune, or, argent, rouge, etc. La fréquence d’émission des étincelles et leur mouvement varient suivant les modèles. Vous avez d’ailleurs la possibilité de combiner plusieurs jets de scène afin d’obtenir des effets originaux. Certains modèles vous permettent de programmer l’activation du dispositif et la durée de l’animation.

Le coût d’un jet de scène

Les jets de scène intérieurs sont accessibles à des prix relativement bas. Les tarifs diffèrent toutefois selon les modèles et les vendeurs. Dans la plupart des cas, les jets de scène intérieurs les plus techniques ne coûtent pas plus de 20 euros. Déjà avec moins de 5 euros, vous pouvez acquérir un modèle simple. En revanche, les supports sont vendus séparément et peuvent coûter jusqu’à deux fois plus que les gerbes. Néanmoins, ils sont réutilisables à volonté.

Le choix d’un jet de scène

Pour acheter des jets de scène intérieurs, veillez à prendre en compte, entre autres, la sécurité, le modèle et le prix. Assurez-vous que le produit que vous voulez acquérir est conçu pour une utilisation à l’intérieur. Informez-vous sur les éventuels risques des feux d’artifice afin de prendre les précautions qui s’imposent.

Partager sur : 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Email
Imprimer
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus d'articles sur le même thème

Prix Mariage
Coût du mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour

mariage
Coût du mariage

Comment économiser pour son mariage ?

Un mariage réussi est un mariage bien préparé ! Entre la tenue des mariés, la partie administrative de la cérémonie, l’annonce aux amis, en passant