Nos 10 idées détente en couple

Dans quelques semaines, vous vous mariez ! Enfin ! Après tous ces préparatifs, les beaux-parents sur le dos, les conseils en veux-tu en voilà, le traiteur qui ne répond pas et la robe de vos rêves toujours introuvable, vous êtes en train de déborder et votre (futur) mariage commence à prendre l’eau…
Arrêtez tout ! Il est temps de prendre une pause et de souffler. Et en couple s’il vous plaît !

1. Une journée Thalasso & spa

Un bon massage de mains expertes, une ambiance agréable, une musique apaisante et une lumière diffuse éloigneront le stress intense qui vous empêche de dormir depuis des jours ! Et si en plus vous êtes en amoureux… Quoi de plus parfait ?
Alors, ne faites plus rien et dé-ten-dez-vous.

2. Un weekend rien que tous les deux

A la mer ou à la montagne ou même chez vous, réservez dans votre emploi du temps ultra-plein un week-end sans personne d’autre que vous deux ! Prévoyez vos activités préférées (ou rien du tout d’ailleurs), cocoonez-vous et respirez. Un seul mot d’ordre : profiter loin du stress, du travail, de l’organisation et de tous appareils électroniques.
Attention, interdit de prononcer les mots “mariage”, “prestataires” et “organisation” pendant tout le weekend !

3. Une séance de yoga

Au lieu de vous accuser à tort et à travers pour le DJ non réservé ou le fleuriste oublié, une séance de yoga et de méditation vous permettra de souffler et de retrouver le vrai sens des priorités : votre couple.

4. Un bon bain chaud ou un jacuzzi

Surmenage, stress, insomnies et disputes font maintenant partie de votre quotidien ? On arrête tout, pas la peine de faire un burn out avant le mariage ! Si votre planning bien rempli de vous permet pas de prendre une journée entière pour souffler, pas de problème ! 1h de votre temps sera suffisant pour un bain bien chaud ou une session jacuzzi. Le must : des “bombes” de bain relaxantes et nourrissantes pour une décompression autant mentale que physique.

5. Un dîner en amoureux 1 fois par semaine

Pour les grand(e)s stressé(e)s, les grands remèdes ! Faites une trêve le temps d’un repas dans vos problèmes de préparation du mariage et vos querelles au moins une fois par semaine. Pas besoin d’en faire des tonnes : un tête à tête en amoureux autour d’un bon repas préparé ensemble (ou commandé) et c’est gagné. Et pas question de textoter en même temps ! C’est un moment exceptionnel et tranquille rien que pour vous deux.

6. Un paint ball

Envie de tout casser ? Pas de panique, c’est normal ! Laissez donc la vaisselle de belle-maman bien rangée, nous avons la solution : un bon vieux paint ball. Pendant 1h, prenez-vous pour Lara Croft et Han Solo et battez-vous (gentiment bien entendu). Vous en ressortirez essoufflés et apaisés ! Que le meilleur gagne…

7. Faites du sport !

On le sait bien : le sport c’est la santé. En plus de vous défouler, il vous crée de l’endorphine (l’hormone du bonheur) qui réduit le stress, vous aide à mieux dormir et vous rend plus joyeux. Alors plus d’excuses, enfilez vos baskets et sortez tous les deux !

8. Partez pour deux ou trois jours vers une destination inconnue

Pour les envies d’évasion intempestives, nous avons la solution : voyager ! Ne résistez pas au désir de partir pour quelques jours, prenez votre courage à deux mains, emmenez votre amoureux/se et laissez derrière vous tous les tracas.
Et afin de pimenter votre échappatoire, amusez-vous de choisir au hasard une destination à moins de 2h de chez vous ! Pas besoin d’aller lien pour être dépaysé…

9. Une balade en forêt

Aérez vous l’esprit en partant en balade, main dans la main et loin de vos soucis pour vous ressourcer avec mère nature ! Respirez l’air pur de la campagne, découvrez des paysages incroyables, oubliez votre téléphone et tous vos plans mariage pour quelques heures.

10. Une soirée en couple… et avec vos amis

Restez dans votre bulle tous les deux n’est pas votre truc ? Et pourquoi ne pas se détendre entre vous et entre amis ? Une petite soirée cool avec vos meilleurs copains est une solution définitivement plaisante ! Et pour les fatigués, organisez une aprèm cocooning avec votre entourage pour un maximum de relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *