2 photosPrésentation
Le Domaine de Vauluisant est une ancienne abbaye cistercienne reconvertie en lieu de réception, posée dans un parc à l'anglaise de 12 hectares avec arbres séculaires, une rivière et une allée de tilleuls. Le domaine se situe à une heure de Paris et à 35 minutes de Troyes, près de l'autoroute A5 et à 20 km de la gare de Sens, une localisation qui reste accessible en train pour des invités venus sans voiture.
La réception s'organise dans une dépendance voûtée ou sous un chapiteau en bambou de 300 m², avec une cérémonie possible en extérieur dans le parc, un vin d'honneur, le repas confié à un traiteur choisi parmi une liste recommandée par le domaine, puis la soirée dansante. Une suite est aménagée pour les mariés, et 32 places d'hébergement sont disponibles sur le domaine pour une partie des invités.
Fait plus rare, un brunch est proposé le lendemain à l'ombre des arbres du parc, pour prolonger le week-end plutôt que de clore la fête au départ des derniers invités. Le domaine loue aussi ses espaces toute l'année pour des séminaires, en dehors de la saison des mariages.
Margot : Le lieu de réception représente en moyenne 16 % du budget, sur les plus de 1 900 futurs mariés qui ont déjà simulé le leur sur Budget-Mariage. Et vous, avez-vous pensé à calculer le budget du mariage de vos rêves ? Faire ma simulation
Infos pratiques
Horaires d'ouverture
- Toujours ouvert 00:00 à 00:00
En bref
Prestations & équipements
Localisation
Avis des mariés
Pas encore d'avis
Soyez le premier à laisser un avis.