La coiffure de mariée : l’élément clé de votre mariage !

Qui n’a jamais rêvé d’une coiffure digne d’une reine pour son mariage ? Qu’elles soient courtes, longues, bouclées ou en chignon, vous aurez le choix dans les coupes et coiffures ! Mais comment être au top capillairement pour LE grand jour ?

Vos invités auront les yeux rivés sur vous en permanence, alors pas question de se rater ! Votre coiffure doit vous mettre en valeur et vous distinguer des autres invitées.

On ne vous cache pas que cela demande un peu de préparation. Mais pas de raison de se faire des cheveux blancs : Budget-Mariage.com et ses prestataires sont là pour vous aider à faire le bon choix !

Source : Pinterest
Source : Pinterest

1- Pour celles qui rêvent d’une tignasse voluptueuse et interminable, commencez à faire pousser vos cheveux 6 mois avant votre mariage et prenez des compléments alimentaires pour les rendre plus épais et soyeux.

 

2: Faites le bon choix de coiffure : en fonction de votre robe de mariage : (dos nu, classique, bohême, princesse…), le style de votre coiffure doit matcher avec votre robe ! Mais également en fonction de votre visage (des conseillères en image ou relooking peuvent vous aiguiller).

3- Faites le bon choix de coiffeur : Sélectionnez votre coiffeur au moins 3 mois à l’avance (leurs samedis sont vite remplis, attention !) après avoir testé en 2 ou 3 rendez-vous avec lui/elle la coiffure qui vous correspondra.

 

Renseignez-vous aussi sur les prix des coiffures de mariée, afin de respecter votre budget ! Si vous faites vous même votre coiffure, faites des tests quelques mois avant la date.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

4- Organisez- vous : Prenez rendez-vous le matin de votre mariage chez le coiffeur sélectionné. Autorisez-vous au moins deux heures dans votre planning (bien chargé on imagine) pour être sûre que tout soit parfait et ne pas stresser du temps qui passe. 

 

Vous pouvez aussi vous maquiller et faire votre manucure / ou le faire faire par un professionnel à ce moment là pour gagner du temps. Certains coiffeurs proposent justement une prestation tout compris, profitez-en !

Alors ne vous arrachez pas les cheveux, suivez ces conseils et vous serez la plus belle pour profiter du jour J!

Nos 20 idées de coiffures pour les cheveux longs :

Crédit photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *