Les coiffures pour les cheveux longs

La coiffure de mariée : l’élément clé de votre mariage !

Table des matières

Qui n’a jamais rêvé d’une coiffure digne d’une reine pour son mariage ?

Qu’elles soient courtes, longues, bouclées ou en chignon, vous aurez le choix dans les coupes et coiffures ! Mais comment être au top capillairement pour LE grand jour ?

Vos invités auront les yeux rivés sur vous en permanence, alors pas question de se rater ! Votre coiffure doit vous mettre en valeur et vous distinguer des autres invitées.

On ne vous cache pas que cela demande un peu de préparation. Mais pas de raison de se faire des cheveux blancs : Budget-Mariage.com et ses prestataires sont là pour vous aider à faire le bon choix !

Source : Pinterest

1- Pour celles qui rêvent d’une tignasse voluptueuse et interminable, commencez à faire pousser vos cheveux 6 mois avant votre mariage et prenez des compléments alimentaires pour les rendre plus épais et soyeux.

2: Faites le bon choix de coiffure : en fonction de votre robe de mariée sur mesure : (dos nu, classique, bohême, princesse…), le style de votre coiffure doit matcher avec votre robe ! Mais également en fonction de votre visage (des conseillères en image ou relooking peuvent vous aiguiller).

3- Faites le bon choix de coiffeur : Sélectionnez votre coiffeur au moins 3 mois à l’avance (leurs samedis sont vite remplis, attention !) après avoir testé en 2 ou 3 rendez-vous avec lui/elle la coiffure qui vous correspondra.

Renseignez-vous aussi sur les prix des coiffures de mariée, afin de respecter votre budget ! Si vous faites vous même votre coiffure, faites des tests quelques mois avant la date.

Source : Pinterest

4- Organisez- vous : Prenez rendez-vous le matin de votre mariage chez le coiffeur sélectionné. Autorisez-vous au moins deux heures dans votre planning (bien chargé on imagine) pour être sûre que tout soit parfait et ne pas stresser du temps qui passe. 

Vous pouvez aussi vous maquiller et faire votre manucure / ou le faire faire par un professionnel à ce moment là pour gagner du temps. Certains coiffeurs proposent justement une prestation tout compris, profitez-en ! Alors ne vous arrachez pas les cheveux, suivez ces conseils et vous serez la plus belle pour profiter du jour J!

Voici quelques idées de coiffures pour une mariée

  • La coupe papillon : une coiffure qui implique de couper les cheveux en deux parties, avec une partie supérieure plus longue que la partie inférieure, créant ainsi l’effet d’ailes de papillon. Cette coupe de cheveux peut être magnifique pour une mariée, mais il est important de la coiffer correctement pour obtenir un look parfait.
  • Chignon bas tressé : Un chignon bas tressé est une coiffure élégante et romantique qui fonctionne bien avec une coupe papillon. Rassemblez les cheveux en une queue de cheval basse, tressez les cheveux et enroulez-les en un chignon bas. Vous pouvez laisser les ailes de papillon dépasser pour un look décontracté et bohème.
  • Tresse en couronne : Pour une mariée avec une coupe papillon, une tresse en couronne peut être une excellente option. Tressez vos cheveux sur le dessus de votre tête et enroulez-les pour créer une couronne. Laissez les ailes de papillon pendre librement pour un look romantique.
  • Demi-chignon : Un demi-chignon est une coiffure simple et élégante qui convient bien aux mariées avec une coupe papillon. Séparez les cheveux en deux parties et attachez la partie supérieure en un petit chignon. Laissez les ailes de papillon pendre librement pour un look décontracté.
  • Boucles lâches : Si vous voulez mettre en valeur votre coupe papillon, des boucles lâches peuvent être une bonne option. Utilisez un fer à boucler pour créer des boucles volumineuses dans les parties supérieures de vos cheveux, et laissez les ailes de papillon pendre librement pour un look bohème.

En fin de compte, il est important de choisir une coiffure qui vous fait sentir belle et confiante le jour de votre mariage. Assurez-vous de faire un essai avec votre coiffeur pour vous assurer que vous êtes satisfait du résultat final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur le même thème