Les enfants : des invités à chouchouter !

Dîner :

Pour les petits entre 2 et 12 ans, prévoyez un menu fait maison dans un packaging qui leur plaira ! En effet les menus enfants proposés par les traiteurs peuvent être très coûteux alors que les petits se seront déjà gavés de bonbons et de dragées.

Par exemple : préparez des croque-monsieur et congelez-les un mois à l’avance, vous pourrez les réchauffer soit la veille et les emballer, soit le jour même suivant les installations sur place.  Pour compléter, achetez un menu picnic : chips, des tomates-cerises et des compotes-gourdes et mini bouteilles d’eau.

Pour le packaging  : Commandez des ToteBags vierges et personnalisez-les avec les prénoms de chaque enfant (au pochoir et peinture tissu) / ou achetez des petits paniers,

et garnissez-les la veille avec les picnic préparés.

Le + tendance : prévoyez un Bar à bonbons : qui ravira aussi bien les petits… que les grands au cours de la soirée, en manque de sucre après quelques danses endiablées !

Espace enfant :

Prévoyez leur un espace enfant pour qu’ils puissent être autonomes à partir du cocktail et sur le lieu de la soirée : petites tables, matelas, coussins, tipis…Et bien sûr des baby-sitters (1 pour 3 enfants) afin qu’ils profitent de leur soirée autant que leurs parents !

Certains lieux de réception ont d’ailleurs des espaces dédiés aux enfants avec des baby-sitters habitués aux lieux, n’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet.

A table!

Au cocktail, vous pouvez facilement leur réserver leur espace bar en self-service, avec une bassine remplis de jus et boissons sans alcool. Un peu de déco et le tour est joué!

Pour leur table prévoyez de la déco colorée, des coloriages et pourquoi pas une nappe en papier kraft avec quelques gros feutres pour qu’ils puissent crayonner dessus à leur guise.

Un joli pot rempli de légos, des gommettes ou encore des tampons, permettra de les occuper facilement durant le repas.

Activités :

Côté animations, tout dépend du budget que vous souhaitez dépenser :

PETIT BUDGET :

  • quelques ballons et des coloriages suffiront à amuser les plus petits, suivi d’un bon Disney pour la soirée (prévoir écran + lecteur DVD)
  • un chamboule-tout fait maison avec quelques boites de conserve et un peu de peinture.
  • Si les babysitters sont créatifs/ves : du maquillage, des costumes
  • quelques jeux de société pour les plus grands

GROS BUDGET

  • si vous voyez les choses en grand et que les lieux s’y prêtent, vous pouvez louer une structure gonflable, de plus en plus de prestataires en proposent dans une fourchette de prix entre 100 et 300€ pour la demi-journée
  • Une promenade en poney ou calèche, pour un vrai mariage de princesse !

Les idées ne manquent pas pour rendre la soirée des petits aussi magique que celle des grands !

Crédit photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *