La préparation d’un grand événement est toujours une occasion de personnaliser vos supports et vos décorations. Les faire-part sont les premiers éléments que vos invités verront de votre réception : ils n’ont donc pas pour seule utilité d’informer sur le motif de l’invitation, la date, ou l’heure de l’événement. Vos faire-part donnent aussi un avant-goût de ce que vous leur réservez ou de votre humeur ! Pour casser l’image trop sérieuse des cartes traditionnelles, nous vous donnons quelques idées des faire-part les plus drôles !
« Il/elle m’a fait fondre »
Le concept est simple, et continue de séduire les futurs mariés. Le fameux « il/elle m’a fait fondre » est à la fois mignon et facile à personnaliser à peu de frais sur le site www.lips.fr par exemple. Sur le faire-part, l’expression populaire prend place au-dessus d’une boule de glace qui rougit d’embarras. Ce faire-part humoristique est idéal pour annoncer un mariage avec une note amusante. Au choix : un cornet glacé tenu au bout des doigts, ou une coupe généreuse pleine de couleurs que vous associerez à votre histoire d’amour. Le fond, la police d’écriture et les quelques mots que vous apposerez sur l’imprimé adopteront logiquement le même esprit.
« Bonnet heureuse naissance ! »
Cette fois, le jeu de mots suggère le bonnet de naissance, tout en annonçant l’heureux événement. « Bonnet heureuse naissance » vous offre plusieurs choix : mettre une photo de votre enfant avec un bonnet gribouillé en doodle, une autre plus simple où il porte son bonnet, ou une alternative qui ne montrera que les mignons petits couvre-chefs que vous lui ferez porter. Le concept amuse autant les jeunes parents que ceux qui reçoivent le faire-part.
« Parce qu’on s’aime épi c’est tout »
Notre seconde référence humoristique des faire-part de mariage est l’incontournable « Parce qu’on s’aime, épi c’est tout ». À la une de la carte, un épi de maïs tout content d’annoncer la nouvelle à vos proches. C’est un modèle qui peut être personnalisé à petit prix et à l’envi, bien qu’il puisse adopter les fonds les plus simples. Si vous optez pour ce modèle, vous pourrez choisir des couleurs qui n’auront pas de mal à s’accorder avec la touche principale.
« Je vous présente mon papa et ma maman »
Un grand classique des faire-part humoristiques de naissance, le « je vous présente mon papa et ma maman » continue à faire son petit effet. La carte annonce la venue de bébé en quelques mots simples qui feront sourire. Si un support plus simple est aussi le plus efficace, vous avez la possibilité d’inclure une photo du nouveau-né, d’une de ses petites mains, ou de ses pieds emmitouflés. Optez pour des couleurs douces et des formes de lettres enfantines tout en restant faciles à lire.
Le couple dans un verre de vin
Notre dernier modèle est un faire-part de mariage illustrant un couple dans un verre de vin. Annoncez votre événement en suggérant les festivités en images ! Sur les illustrations, le couple portera les vêtements du mariage : ce faire-part aux airs de cartoon est à la fois original et amusant.
Misez sur la décoration de vos faire-part pour marquer le coup, et impressionner vos invités.