Le “Wedding Workout”

Pour paraître au meilleur de sa forme et être resplendissant(e) dans sa tenue de marié(e), le fitness et la muscu (ou workout en anglais) sont vos meilleurs alliés !

Il n’est jamais trop tard pour se lancer, que ce soit 1 an, 6 mois ou la semaine avant votre mariage. Le tout est d’y croire et de se motiver.

Et Monsieur n’échappe pas à la règle ! Avant le mariage, c’est workout pour tout le monde pour être au meilleur de sa forme le jour J. Plus d’excuses, on s’inscrit direct à la salle de sport pour un entraînement intensif. Le bénéfice caché du sport ? Il vous défoulera un bon coup en créant de l’endorphine dans votre métabolisme, ce qui vous aidera à bien dormir, à vous sentir mieux dans votre peau et surtout à déstresser pendant l’organisation du mariage ! Alors on y va au pas de course et on respire enfin !  

1. Un ventre plat et des abdos en béton

Pour être bien dans sa tenue de mariage un peu serrée au niveau du nombril, les bourrelets disgracieux ne sont pas invités ! Pour lutter contre ces petites bouées qui veulent s’installer, finies les bonnes vieilles pompes, le Flutter-kicks (ou battements des jambes) est la nouvelle tendance muscu !

2. Des bras toniques

Pas question d’avoir des bras flasques lorsque vous vous lancerez dans votre première valse ensemble ! Pour de belles épaules et des bras fermes et toniques, les pompes contre un mur sont celles qui vous feront travailler vos muscles le plus ciblé possible !

3. Un décolleté d’enfer

Vous avez choisi une robe échancrée ou un sexy col montant ? Pour tous les types de robes, votre poitrine sera mise en avant. Pour un bombé ultra-sexy qui fera tourner toutes les têtes (et surtout celle de votre bien-aimé), un workout spécialisé s’impose :

Le plus simple mais aussi le plus efficace : la médiation du Buddha ou la pression paumes contre paumes ou encore la pose du Malasana au yoga.

Accroupie, assise ou debout, joignez vos paumes de mains comme pour une prière, les coudes à la hauteur de vos mains. Exercez une pression sur vos paumes pendant 20 min puis arrêtez l’exercice 5 min. Recommencez 3 fois. Vous pouvez aussi serrez vos mains pour plus de pression dans vos paumes.

4. Des jambes musclées pour danser toute la soirée !

A vous les jambes de déesse et la silhouette élancée des Anges de Victoria Secrets ! 

Bon, soyons réalistes, nous n’avons pas toutes la chance (quoique?) de mesurer un bon 1m80 et d’avoir des jambes qui font les ¾ de notre corps, mais les muscler leur donnera un galbe,  une tenue (et un popotin de rêve) qui feront pâlir de jalousie vos meilleures amies !

L’exercice à réaliser : le Jump Squats, peut être le plus fun de tous les exercices de muscu ! Il vous suffit de vous accroupir, pieds écartés par rapport à la hauteur du bassin, puis de sauter les pieds toujours écartés, d’un seul coup.

5. Un cou élancé et gracieux

Vos cheveux seront relevés ? Tous vos invités auront les yeux rivés sur votre nuque durant le mariage ! Pour magnifier votre cou et vous donner un port de tête royal, voici des exercices faciles à faire chaque jour et avec un outil que tout le monde a : votre langue !

Bouche fermée, tournez (littéralement) votre langue dans la bouche en touchant le palais supérieur et le palais inférieur. Continuez cet exercice 10 à 15 répétitions, en faisant des pauses. Recommencez 3 fois.

6. Travailler sa posture

Pour ne pas paraître “flagada” dans sa robe de mariée et avoir une allure de reine/petit rat d’opéra lors de votre entrée au bras de cher papa, la danse vous apprendra à vous tenir droite et gracile. A vous de choisir votre style de danse préférée ! Hip hop, danse classique, Modern Jazz, danses de salon… Tout est bon pour votre santé (et votre dos !)

Suivez l’exemple !

Meghan Markle a suivi un entraînement tout particulier pour son propre mariage, et le Prince Harry aussi !

Au planning : course à pieds, yoga et Pilates pour la Duchesse de Sussex ainsi qu’un régime sain et protéiné pour faire le plein d’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *