media-trois-conseils-pour-reussir-son-maquillage-de-mariee.jpg

Trois conseils pour réussir son maquillage de mariée !

Le jour J approche à grands pas, vous avez presque terminé les préparatifs. La salle de réception est OK, le traiteur est paré, la décoration est fin prête, les invitations sont lancées, les tenues sont choisies. Il ne reste plus que quelques détails à régler, dont l’un des plus importants est la mise en beauté. Le maquillage pour le grand jour figure parmi les priorités de la future mariée. Afin de vous faciliter la tâche, voici nos conseils beauté pour un maquillage de mariée digne de ce nom.

Privilégiez les soins avant le maquillage

Le choix du make up de votre jour J, en général, ne se fait pas au dernier moment. En effet, la mise en beauté dépend de la robe, de la coiffure et du thème du mariage, sans compter la carnation et le teint de la future épouse. Deux options s’offrent à vous le jour de votre mariage : vous faire chouchouter entre les mains des professionnels de beauté, ou préférer vous faire belle vous-même. Dans tous les cas, il est capital de privilégier les soins avant le make-up.

Les soins de beauté aident à avoir un teint éclatant le grand jour. Vous devez absolument rayonner le jour de votre mariage , et pour cela, votre make up doit être parfaitement réussi et doit vous transformer en la princesse d’un jour. Pour que le maquillage de mariée donne l’effet escompté, vous avez le choix entre adopter des soins naturels, ou miser sur les soins en institut.

une belle mariée est une mariée bien maquillée

Les soins naturels : le meilleur allié d’une peau éclatante de santé

Vous êtes censée rayonner le jour de votre mariage, le teint terne ou un visage fatigué sont à exclure totalement. Pour cela, nous vous conseillons de prendre le temps de vous reposer et de prendre soin de vous quelques jours avant le grand saut.

  • Hydratez-vous : l’eau est essentielle pour avoir une peau saine et hydratée. Buvez autant d’eau que possible pour éliminer les toxines de votre corps.
  • Privilégiez le sommeil : il est de coutume que le stress des préparatifs vous prive de votre sommeil. Aussi, nous vous recommandons de dormir au moins 7 heures par nuit les jours précédents votre mariage. Le sommeil diminue les cernes, enlève les poches sous les yeux, apaise le regard et relaxe la peau.
  • Utilisez les astuces de grand-mère : pour un teint éclatant de santé et de douceur, adoptez les soins faits maison et naturels. Certains ingrédients que nous avons dans la cuisine suffisent largement pour nous sublimer le teint.

Les soins à l’institut : pour se faire chouchouter

En l’espace d’une seule ou plusieurs séances, offrez-vous le temps de goûter au plaisir d’être chouchoutée. Dans les instituts, les soins avant le mariage ne se résument pas seulement à exfolier la peau et appliquer un masque. Des séances au spa et des massages vous seront également proposés. Le seul point à prohiber est de faire un soin bronzant la veille de votre jour J. Si vous choisissez un teint hâlé et bronzé, faites-le quelques jours à l’avance pour ne pas gâcher le maquillage.

Se maquiller soi-même : la grande tendance

Le temps est au DIY (do it yourself) actuellement. Il s’agit d’une grande tendance consistant à faire les choses de son propre chef avec ses propres moyens. Réussir à effectuer soi-même son maquillage de mariée est tout à votre avantage. Focus sur les étapes à suivre.

Avoir un teint naturel et uniforme

La règle de base pour un maquillage de mariée réussi est de rester naturelle. Il est hors de question de se maquiller de façon trop prononcée. Être la reine du jour nécessite l’application des outils de make up à bon escient.

Pour un teint uniforme, il est très important d’hydrater le visage. Appliquez votre crème de jour habituelle ou une crème hydratante. Vient ensuite la base du maquillage ou primer pour protéger votre peau de l’agression des produits, mais aussi pour un maximum d’efficacité. Les bases resserrent les pores, matifient le teint ou réduisent la décoloration du visage selon votre préférence. Les fonds de teint viennent en seconde couche. Ils s’appliquent légèrement pour garder un teint fluide, frais et sans effet plâtre. Choisissez un teint correspondant à votre carnation, demandez conseil à votre vendeuse en cas de doute. Étapes incontournables, les anticernes sont, à la base, de couleur plus claire que la couleur de votre peau. Ils aident à camoufler les imperfections et à donner un regard vif. Optionnels, mais non négligeables, les highlighters et les blushs redonnent une touche de légèreté et de raffinement à votre make up. Il est recommandé, toutefois, d’en mettre en petite quantité pour éviter de se retrouver avec le nez trop huileux et trop gras.

Un maquillage simple et efficace pour les yeux

Les règles sont les mêmes que ce soit pour les maquillages des yeux ou du teint. Restez dans le ton neutre et naturel pour ne pas être méconnaissable le jour J. Avant de maquiller vos yeux, appliquez préalablement des bases pour paupières. Cela servira à illuminer le regard et à faire ressortir les couleurs. Optez toujours pour les tons clairs, quelles que soient votre carnation et la couleur de vos yeux. Les couleurs flashy sont, cependant à éviter, car cela nuirait au ton naturel tant escompté.

Les couleurs rosées et nudes pour les lèvres

Généralement, les rouges à lèvres doivent contraster avec le maquillage choisi. Si vous adoptez un maquillage sophistiqué, optez pour des lèvres aux couleurs nudes ou mates. Inversement, les make up nudes s’associent aux lèvres aux couleurs plus foncées. Dans tous les cas, utilisez des rouges à lèvres sans transfert, des baumes ou des gloss liquides.

Se faire maquiller par un professionnel : restez dans le ton naturel

Par peur de rater son maquillage de mariée ou n’ayant juste pas le temps de vous en occuper toute seule, l’alternative de se rendre chez un professionnel est toujours possible. Demandez à avoir un make up correspondant à votre carnation, unique et originale. Toujours se rappeler que les teints naturels et clairs sont de rigueur.

Pour les petits budgets ou pour se faire réellement plaisir, nous vous recommandons de vous maquiller vous-même. Par ailleurs, si vous êtes une novice en la matière, des salons de beauté et des professionnels offrent des ateliers de maquillage afin d’apprendre les notions de base (pour les débutants) et se perfectionner (pour les amateurs).

Partager sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
inscrivez-vous et soyez informer des meilleurs plans pour votre voyage de noce
Newsletter Block Sidebar.jpg
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles

date de mariage

Préparer son mariage

« Bien préparer son mariage c’est d’abord définir un budget » Le jour J approche et souvent plus vite qu’on ne le pense et aussitôt l’annonce faite

Prix Mariage

Combien coûte un mariage ?

La question est plutôt, combien coûterait votre mariage ? Commencez par faire une « TO DO LIST » et à réfléchir précisément au déroulé de votre mariage pour