Mariée : 5 conseils pour choisir vos chaussures

Elles vont vous accompagner de a cérémonie jusqu’au bout de la nuit, pour marcher, danser, valser et sauter de joie ! Attention, faites le bon choix !

Chic, rétro, classiques, glamour… Selon vos envies, vos chaussures s’associent à votre robe pour une prestance de reine, sans faux pas !

Choisissez votre chaussure en accord avec votre robe

A moins d’être Carry Bradshaw, vous allez surement d’abord choisir votre robe, puis y accorder vos chaussures.  

Talons aiguilles, sandales plates, ballerines, baskets pour les plus audacieuses… Le choix est large !

Si votre choix se tourne vers une robe de mariée courte à mi-longue, faites preuve d’imagination pour vos talons ! Vous pouvez donner un côté décalé en choisissant des chaussures avec une couleur vives et différentes de celles de votre robe.

Même si votre robe est longue, ne faites pas l’impasse sur le choix de vos chaussures. Il suffit d’un instant où votre jupon se soulèvera pour dévoiler vos petons ! Pas question que vos invités voient vos vieilles baskets aux couleurs passées super confortables que vous utilisez comme chaussons.

Attention à garder une cohérence de style : si vous choisissez une robe bohème à dentelle, des talons à strass et plateformes ne conviendront surement pas.

Osez la couleur !

Le blanc bien sûr, si vous avez une robe blanche, mais attention à ce qu’il s’accorde. Notre conseil : le nude est extrêmement apprécié car il s’accorde avec tout. Vous pouvez aussi choisir une couleur correspondant au thème de votre mariage pour un clin d’oeil coloré, et surprendre vos invité en laissant apparaître un rouge vif ou un bleu nuit.

Prévoyez une solution de rechange

Prévoyez une autre paire de chaussures plates et confortables pour les sols un peu moins plat et les danses endiablées ! Mais attention, Cendrillon a le droit de passer aux ballerine une fois le bal bien entamé. Essayez de garder vos escarpins de princesse au moins jusqu’aux premières danses !

Portez et reportez vos chaussures !

Avant le mariage, il est important d’essayer plusieurs robes, mais aussi plusieurs chaussures afin d’être certaine ! Prenez soin de vérifier que vos chaussures ne vous blessent pas, en les portant régulièrement. De plus, cela aidera à les assouplir pour vous sentir complètement à l’aise dedans !

Des talons, pas à n’importe quel prix !

Et pour une fois on ne parle pas de budget …mais de l’état de vos pieds !

Si vous choisissez des talons hauts et que vous n’en avez pas l’habitude, portez les régulièrement le soir ou les weekends chez vous, quelques semaines avant le mariage, pour vous habituer à marcher avec. Mais évitez les talons de plus de 8 cm si vous n’en avez pas l’habitude ! Il n’a rien de pire que de rester toute une journée debout, (de plus celle qui devrait être LA journée de vos rêves) en talons aiguilles sans se sentir à l’aise. Ne gâchez pas votre journée ni votre première danse à cause de pieds douloureux. De plus vous risquez de vous blesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *